Referencement d'un hotel

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
tout d'abord merci a WRI pour son aide dans le référencement de mon site web. Des nuits de lecture m'ont permis de bien débuter dans cette 'art' du référencement :=)

Je suis donc webmestre bénévole du site internet http://www.ksar.ighnda.net, un hotel trés sympa au Maroc promo et réduc si vous venez de ma part :=).

L'histoire a débuté après que l'agence de communication grassement payé ai enregistré le nom de domaine en son nom propre et pas au nom de son client. A l'origine le site était donc ksar-ighnda.com

Forcement quand une agence de communication commence comme ça, cela ne peut pas bien se finir et j'ai donc prix soin de déposer le domaine ighnda.net (.fr et .org aussi d'ailleurs le .com ayant déjà été déposé suite à l'incompétence de la même agence).

J'ai aussi rapatrié le site que j'ai commencé a étoffé de manière parallèle jusqu'à ce que l'agence de communication décide de mettre une page blanche sur le site original (ksar-ighnda.com)

Je me retrouve donc à user de toutes les possibilitées afin d'avoir au moins un meilleur classement que cette page fantôme, au moins quand le termes 'ighnda' est recherché.
j'aimerais aussi a acroitre mon classement naturel sur les mot clef "hotel ouarzazate" ou "hotel ait ben haddou" pour info le site irocha.com un concurent local est vraiment un champion hors catégorie a ce petit jeu la !!!!

Malheureusement je bute...... et je n'arrive plus a grimper depuis un moment, j'arrive a devancer la vielle page dans certain cas (google.fr par ex.) mais pas d'autre (i.e. google.co.ma )

Voila donc un appel au forum afin de vous demander quelques conseil sur le référencement de ce site.......

En espérant ne pas avoir été trop long je vous remercie tous.

Viknet

WRInaute impliqué
bon, le mieux c'est que tu te concentres sur les mots clés stratégiques : hotel ouarzazate, kasbah ouarzazate, ouarzazate... si t'arrives à te positionner avec ces mots, ton site sortira facilement 1er dans les SERPs si tu tape le nom de ton hotel...

donc optimisation contenu, echange de liens et compagnie....

bonne luck

WRInaute occasionnel
Comme le dit si bien Khal3d, trouve quelques liens avec comme ancre "hotel ouarzazate"
Et peut-être si tu modifies le titre de la page en "Riad Ksar Ighnda hotel ouarzazate ", ca peut y jouer.
Et pour finir essaye d'inserer une fois "hotel ouarzazate" dans le texte de ta page index.

Ou encore crée une page : hotel ouarzazate avec nouveau texte.

En principe sur total d'environ 170 000 pour hotel ouarzazate dans google.fr, tu peux y arriver très facilement.

Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
bon, le mieux c'est que tu te concentres sur les mots clés stratégiques : hotel ouarzazate, kasbah ouarzazate, ouarzazate... si t'arrives à te positionner avec ces mots, ton site sortira facilement 1er dans les SERPs si tu tape le nom de ton hotel...

donc optimisation contenu, echange de liens et compagnie....

bonne luck

merci et félicitation pour ta deuxième place à "hotel ouarzazate".
Quand tu parle d'échange de lien, j'assimille toujours ça a une page poubelle bourrée de lien sur un site plein de pub ou au mieux un bandeau en bas interminable ecris en police ridiculement petite :=)
du coup je n'ai jamais fais de lien, d'ailleurs mon site ne contient aucun lien vers l'extérieur......

Comment me conseillez vous de débuter cette page de lien afin de ne pas faire quelque chose de trop moche... et cette page de lien doit-elle être visible des visiteur humain ou seulement des robots de google ???

Pour finir, qu'entend tu par optimisation du contenu, je croyais déjà avoir bien travaillé ce point (regarde la source si besoin) y a t'il d'autre choses a faire ?

Nouveau WRInaute
Pat00042 a dit:
Comme le dit si bien Khal3d, trouve quelques liens avec comme ancre "hotel ouarzazate"
Et peut-être si tu modifies le titre de la page en "Riad Ksar Ighnda hotel ouarzazate ", ca peut y jouer.
Et pour finir essaye d'inserer une fois "hotel ouarzazate" dans le texte de ta page index.

Ou encore crée une page : hotel ouarzazate avec nouveau texte.

En principe sur total d'environ 170 000 pour hotel ouarzazate dans google.fr, tu peux y arriver très facilement.

quand tu dit: "crée une page : hotel ouarzazate avec nouveau texte."

je créé un nouveau fichier html/php qui s'appelle "hotel_ouarzazate.php" ou je crée une nouvelle page qui a comme titre " hotel ouarzazate"

WRInaute passionné
J'en profite pour apporter mon grain de sel : Comme je ne sais pas comment s'écrit ouarzazate (là, je regarde mon voisin WRInaute du dessus pour voir comment il l'a écrit), il serait intéressant que tu trouves toutes les orthographes (bonnes ET erronées) de cette ville et que tu les utilise dans tes expressions clef.

Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
J'en profite pour apporter mon grain de sel : Comme je ne sais pas comment s'écrit ouarzazate (là, je regarde mon voisin WRInaute du dessus pour voir comment il l'a écrit), il serait intéressant que tu trouves toutes les orthographes (bonnes ET erronées) de cette ville et que tu les utilise dans tes expressions clef.

Bonsoir loran750
déjà fait, je garantie pas de les avoir toutes mais j'ai déjà essayé d'intégrer ouarzazat et ouarzazate je pourrais envisager ouarza même si récupérer les miettes des recherches des recherche sur ouarzazate ne m'intéresse pas forcement :=)

Cordialement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires