Référencement d'un multisite avec portail

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par reign85, 28 Mars 2013.

1. reign85
    reign85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Nous sommes parti sur l'idée d'un portail www.nomdomaine.com qui ne serait en fait qu'une simple page HTML qui ne serait composé que de liens pointant 3 sous-domaines Drupal en multisite (ce sont eux qui contiendraient le contenu intérressant):
    drupal1.nomdomaine.com
    drupal2.nomdomaine.com
    drupal3.nomdomaine.com

Cependant, je me pose la question suivante: Est-ce que les moteurs de recherche apprécieront une simple page et ne risqueraient t'ils pas de la bouder étant donné que son contenu est très réduit?

Ne vaudrait il pas mieux envisager d'avoir un site général (par exemple le site drupal1) en www.nomdomaine.com
    avec sur son accueil ce même portail en opacité qui permette de continuer sur ce site ou bien de se diriger vers les deux autres sous-domaines?

J'espère être clair, merci pour vos réponses,

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
  3. reign85
    reign85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!

La présentation je préfère l'éviter quand je le peux, car je ne pense pas qu'elle apporte grand chose à la pertinence du forum.

Comme précisé dans le sujet le portail ne peut être qu'une simple page html, car je n'ai aucun contenu supplémentaire à y ajouter, mettre du contenu non pertinent dessus ne ferait que nuire à la simplicité de l'accès à mes 3 sous-domaines.

Ma question concerne donc exclusivement le référencement, est-ce que ma solution est viable, ou je dois en trouver une autre?

Cordialement

4. Tithus
    Tithus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas une bonne solution au niveau Référencement car votre domaine principal n'aura qu'une page. Dans la mesure ou le nombre de pages influe sur le ref, ça revient a se tirer une balle dans le pied.

5. reign85
    reign85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour votre réponse!

Je vais donc chercher une autre solution.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    C'est pour le côté humain, ce n'est pas obligatoire, c'est toujours sympa. :)
    Donc peu utile en fait.
    Non.
    Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum.

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    illustration de ce que tu veux faire :

http://www.yagoort.org/

tout le reste en sous domaine ... Donc pas convaincu que cela soit se tirer une balle dans le pied :wink:

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 j'ai un truc comme ça le contenu est développé sur les sous domaines ça se porte normalement. Le truc c'est que c'est pas le master domaine qui devra faire l'objet de l'attention SEO il faudra travailler aussi et surtout sur les sous domaines car a lui seul le domaine principal aura du mal a être pertinent sur des anchors très variés visant le thème des sous domaines.

9. RichardM
    RichardM WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

et donc ça se référence comment? en mettant des anchors sur les sous-domaines exclusivement? ou sur les sous-domaines et le domaine principal?

Si jamais les thématiques sont variées (comme cuisine et automobile), c'est gênant?

10. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais pas mieux dit ...

11. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas plus que cela a partir du moment ou comme dit juste au dessus tu linkes chaque sd de façon individuelle ... le www ne faisant que linker de façon méchanique les sd comme sur yagoort via des onglets par exemple.

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah comme un site classique ...
    Le linking (pour parler que de cet aspect du SEO qui n'est pas que cela) doit porter sur plusieurs pages (pas uniquement l'accueil) donc que tu fasse des liens vers une page interne ou un sous domaine ou est la différence ?
    Bien sur tes ancres quand tu choisira d'en avoir des "optimisées" devront être en fonction de la page cible ... qu'elle soit un sous domaine ou une page lambda.

13. RichardM
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re,

alors là, je vous remercie infiniment, j'avais énormément besoin de ce genre d'info !!!

@Zeb, bah la différence... j'en sais fichtrement rien. :(
    Tout est tellement obscur encore pour moi en SEO, c'est loin d'être ma spécialité, ni même un domaine que je travaille en tant qu'amateur... je veux juste connaître un peu le vocabulaire pour mieux choisir mes partenaires commerciaux. :D

Merci beaucoup! :D

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Pour les exemples, il existe example.com . :)

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Car il n'y pas de différence fondamentale entre une page "sous domaine" et "interne" a quelques détails prêts.
    Par exemple tu aura moins de mal a proposer une page sous domaine dans un annuaire qu'une page interne mais bon ça va pas bien loin.

16. RichardM
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re,

Ah! J'avais justement entendu parler du fait que certains annuaires ne souhaitaient référencer que des domaines, pas de sous-domaines, c'est vraiment gênant? ou le nombre d'annuaires imposant cette limite est assez faible pour pouvoir passer outre?

17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah pour les 10 ou 20 annuaires rentables c'est pas un souci vue que la majorité de tes liens ne seront pas au final issus d'annuaire. Après c'est surtout les sous domaines gratuits genre free.fr qui sont généralement visés par ce genre de restriction pas vraiment les sous domaines propres.

18. RichardM
    Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re,

oui, je comprends mieux ainsi... Merci beaucoup ! :)

Chargement...