Référencement d'un site animé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite changer totalement le design de mon site internet et ai récemment acheté le thème css suivant : http://themes.mediacreed.com/html/synergy/
(qui correspond *parfaitement* à mes attentes graphiques)

Seulement après avoir contacté une agence de référencement, celle-ci m'a indiqué que ce site était impossible à référencer car "full-flash". Il me semble pourtant qu'il s'agit de java et non de flash, et j'aurais ainsi souhaité avec une contre-expertise de votre part afin de savoir s'il est effectivement totalement impossible de référencer un tel site.

Par avance je vous remercie pour votre réponse.
Anthony
 
Nouveau WRInaute
Koxin, je t'en dois une... :) Merci !

Même le créateur du template avait un doute :
«Regarding SEO, well because the template is using Ajax loading( no page refresh) you can't use normal SEO tricks, but there are other tricks like XML sitemaps (there you link all your addresses to direct HTML pages) and also other techniques. I know that is doable that is a sure thing. »
 
WRInaute accro
Confirmation, tu est tombé sur une chêvre.
Il a vu une petite image de "loading", des trucs qui bougent partout et en a déduit que le site était en Flash. Un simple CTRL + U permet de voir tout le contenu dans la source, les liens, etc ...
Bon ça manque quand même de contenu textuel, il va falloir en effet ruser pour faire indexer des URL mais rien d'insurmontable.
 
WRInaute accro
Non, pas avec cette URL "Ajax" (rien de ce qui suit le # ne sera pris en compte par Google);
Ce contenu a également sa propre URL "indexable" qu'il faudra faire connaître à Google.
L'extrait que tu cites propose de faire indexer ces URLs "indexables" via un Sitemap XML, une autre solution sera également de modifier les liens Href en ajoutant un javascript qui, si il est activé sur le navigateur, envoie vers l'url "Ajax" et sinon vers l'URL indexable. Ainsi les internautes resteront sur le mode "Ajax" et les moteurs seront envoyés vers l'URL "indexable".
 
Discussions similaires
Haut