Référencement d'un site dédié aux tablettes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'ai un client à qui nous avons proposé de faire des améliorations pour son site e-commerce afin d'avoir un meilleur rendu sur tablette. Il aimerait finalement partir sur une version tablette entierement dédiée avec un nom de domaine spécifique en t.boutique.com car apparament, cela améliorerait son référencement.

J'aimerai donc savoir s'il y a un réel interet à créer un site dédié aux tablettes pour le référencement, sachant que la version mobile de sa boutique sortira très bientot et qu'il aura donc en ligne un site desktop + un site mobile (en m.boutique.com).

Y a-t-il donc un interet pour le référencement google de faire une troisieme version entierement dédiée aux tablettes pour sa boutique ?
Avez-vous des retours des retour d'experience à partager concernant ces points ?
On m'a dit qu'au contraire, cela le pénaliserait, est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup !

Sebastien
 
Nouveau WRInaute
Finalement, j'imagine qu'il y aura du duplicate content si le site est référencé donc il vaut mieux ne pas le référencer. L'interet est donc, dans le sujet du référencement, entierement nul.
L'interet ne se trouvera qu'au niveau ergo / navigation et ça c'est un autre sujet.

Si quelqu'un peut valider cette position, je le remercie d'avance.

Merci

Bonne journée à tous

Sébastien
 
WRInaute accro
Je valide. Sur un format tablette, on peut largement utiliser un responsive design; un seul nom de domaine, pas de pb de duplicate content et moins de prise de tête je pense.
 
Discussions similaires
Haut