Référencement d'un site évènementiel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message n'ayant point trouver mon bonheur lors de mes pérégrinations via le module de recherche.

Je prévois de mettre en place un site évènementiel pour la fin d'année.

Le référencement naturel devraient être un élément primordial, étant donné le volume de requêtes que 'l'évènement' devrait engendrer.

Je dispose d'un site support et prévois un mini site type minisite.sitemere.com, est-ce la meilleure solution ?

Autre point : à partir de quand ce mini-site devra-t-il être en ligne pour être indexé et bien positionné quelques semaines avant l'évènement ? (sachant qu'une grande part des contenus seront mis en ligne au fur et à mesure du déroulement de l'évènement)

Et enfin, je m'interroge sur l'intérêt des Google News et autres et s'il faut que je vise également ce type d'indexation ?

Je fourmillerais volontiers d'un tas d'autres questions qu'on pourrait résumer par 'Comment combiner évènement et référencement naturel de la façon la plus optimisée possible ?'

D'avance je vous remercie de vos lumières expertes :)

WRInaute accro
Faut 6 mois en moyenne pour qu'un site passe correctement dans les moteurs de recherche ... serait temps de débuter.

Membre Honoré
Pak a dit:
Je prévois de mettre en place un site évènementiel pour la fin d'année.
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Pak a dit:
Le référencement naturel devraient être un élément primordial, étant donné le volume de requêtes que 'l'évènement' devrait engendrer.
Vous trouverez pas mal d'informations sur le référencement ici (Kit Madri).

Pak a dit:
Je dispose d'un site support et prévois un mini site type minisite.sitemere.com, est-ce la meilleure solution ?
Pas assez d'informations sur l'utilisation des deux sites pour savoir ce qui serait le mieux pour la promotion que vous recherchez. :?

Pak a dit:
Autre point : à partir de quand ce mini-site devra-t-il être en ligne pour être indexé et bien positionné quelques semaines avant l'évènement ? (sachant qu'une grande part des contenus seront mis en ligne au fur et à mesure du déroulement de l'évènement)
Il aura besoin d'un référencement comme un autre site.

Pak a dit:
Et enfin, je m'interroge sur l'intérêt des Google News et autres et s'il faut que je vise également ce type d'indexation ?
Ceci peut être utile si les informations sont recherchées par les utilisateurs.

Pak a dit:
Je fourmillerais volontiers d'un tas d'autres questions qu'on pourrait résumer par 'Comment combiner évènement et référencement naturel de la façon la plus optimisée possible ?'
Une bonne étude sur les besoins de l'évènement et une recherche des outils adaptés aux clients que vous recherchez.

Pak a dit:
D'avance je vous remercie de vos lumières expertes :)
Merci à vous d'être sur le forum. :)

WRInaute accro
ybet a dit:
Faut 6 mois en moyenne pour qu'un site passe correctement dans les moteurs de recherche ... serait temps de débuter.

Pour le coup, la prime de fraîcheur, lié à un minimum de buzz, peut peut-être aider, non ?

Membre Honoré
UsagiYojimbo a dit:
ybet a dit:
Pour le coup, la prime de fraîcheur, lié à un minimum de buzz, peut peut-être aider, non ?
C'est ce qui fait partie de l'étude pour un évènement.

WRInaute accro
Dans ma région, il y a eut en decembre 2007 une comédie musicale fait par des gens de la région.... J'ai mis les liens de mon site régional directement vers le site (plus une annonce pour l'activité dans l'agenda), + tous les sponsorts locaux (genre journal, site du département - province - .... qui ont mis leur lien. Ca fait au moins 3 institutionnels, normalement sites institutionnels donc bien vu), normalement suffisamment pour faire passer le site ... avec 3 mois d'avance.

Et devinez qui est passé sur la recherche, pas le site effectif, mais bien le mien (ce qui était j'en convient en partie le but ou du moins juste derrière). Mais là, le site annonçant le spectacle premier et le site iofficiel dans les 15 premiers ca fait pas trop ...
Février, devinez qui passe premier ... (un peu tard)
https://www.google.be/search?sourceid=na ... ve+de+noel
et devinez le site de deux ans qui n'est plus vraiment repris ...

Mieux vaut pas prendre le risque.

Au passage, spectacle magnifique -http://marche.darut.be/photo-fiche.php?code=27

Nouveau WRInaute
Merci à tous de ces premiers précieux éléments !

Pour ce qui est de la nature de l'évènement, j'aimerai vous en dire plus, mais je ne peux pas vraiment le faire. (ou alors faudrait que j'efface mes messages a posteriori, ça ne ferait pas très joli dans la conversation :lol: )
Ce que je peux dire, c'est que l'évènement est de très grande envergure et que mes concurrents seront des pontes de l'information.

Par ailleurs, le site mère (même s'il n'est vraiment pas optimisé pour le rèf nat) peut être considéré comme une référence du secteur, assez appréciée de Google et pas trop mal située dans les résultats de recherche (dont les requêtes appartiennent au même secteur)

Je m'dis que je ne pourrai pas vous livrer suffisamment d'éléments pour que je puisse déterminer une date de mise en ligne adéquate. (ni pour l'affaire du minisite.sitemere.com)
Là ou Ybet marque un point important c'est qu'il serait temps de débuter, et le temps de mise en oeuvre est assez long... être en place 6 mois avant, je n'y crois pas :)

Je vais de ce pas me documenter avec le Kit Madri en espérant que je réussisse à synthétiser et trouver une direction cohérente (c'est pas gagné 8) )

Encore merci pour vos conseils et votre accueil :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires