Référencement d'un site ne respectant pas la propriété intellectuelle

WRInaute accro
Bonjour,

Je viens de recevoir ce message de anonymous@free.fr:

Le site -http://www.XXXXXX.com ne respecte pas le Code de la propriété intellectuelle car il reproduit des ouvres de peintres qui ne sont pas tombés dans le domaine public. DALI, CHAGALL, DE LEMPICKA, BUFFET, KANDINSKY, WARHOL, HOPPER, BOTERO, ne sont pas tombés dans le domaine public et pourtant ce peintre les reproduit en toute impunité sans réaction des autorités de Justice et avec le soutien des annuaires ! Le délit est sanctionné par la loi du 11 mars 1957, du 03 mars 1981 et du 01 juillet 1992. Les annuaires qui référencent ce site sont complices et engagent leur responsabilité du fait du référencement de ce site.
« nul ne peut échapper à l'application de la loi sous prétexte d'une ignorance de celle-ci ». Arrêt Cour de cassation du 31 janvier 1989

Dois-je en tenir compte ou c'est un coup de bluff ?
 
WRInaute accro
"sans réaction des autorités"... tu ne bouge pas sans décision de justice ? Tu n'es pas apte à trancher si c'est un réel plagiat ou pas, tu n'as pas les infos, et d'abord vous me dites ça à quel titre monsieur ?
 
WRInaute passionné
j'ai eu le même avis négatif concernant un site référencé sur mon www.

Ce qui est marrant c'est que la même adresse IP a posté un avis (mais celui-ci positif) pour un autre site de la même thématique.

Celui qui se fait passer chez moi pour le "PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE" est donc surement un concurrent malhonnête.
 
WRInaute accro
Pour toi il s'agit d'un concurrent, dans mon cas ca peut venir d'anonymous. Je n'ai pas envie qu'ils attaquent mon site.
 
WRInaute passionné
J'ai supprimé le site du petit malin qui m'avait envoyé le même message que toi et je reçois dans la foulée un message fort amical d'un certain "Francois Pignon" :
Toplien est l'annuaire le plus stupide du web : il refuse un site en parfait accord avec les conditions de l'annuaire et la loi française mais il accepte d'autres sites en violation du Code de la propriété intellectuelle. C'est bien la volonté cachée d'un webmaster stupide doté d'un cerveau pas plus gros qu'un pois chiche.
Je suis honoré de tant de compliments de la part d'une personne utilisant des pratiques d'un autre temps et qui ne comprends pas qu'avec internet c'est pas si anonyme que ça. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut