Référencement d'un site photo multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster du site www.studio-fotofil.com et j'essaye de faire sa promotion.

Le problème est que je n'arrive pas a dépasser les 20visites par jour :(
Malgré tout mes efforts, travail sur les mots clés, descriptions, meta, contenu des pages, je n'arrive pas à décoller !

De plus les pages clés de ce site, notamment les portfolios et thème divers sont que très peux visibles sur google.
Encore, j'ai de la chance d'être le premier résultat google quand je recherche le nom de mon site ! :oops:

Est-ce que des webmasters pourraient m'éclairer ? Me donner des idées de titres et des descriptions plus pertinentes auxquelles je n'aurai pas pensé ? M'aider à solutionner mon problème ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront et qui m'aideront :)
 
Membre Honoré
Bienvenue studio-fotofil sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Complément :
[Référencement] Sites Multilingues

<humour>ps : Suis entrain de manger et de boire un bol de lait. :mrgreen:

studio-fotofil a dit:
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront et qui m'aideront :)
Merci à ceux qui nous feront de liens pour nous remercier. :mrgreen:

J'ai manger un clown en chocolat désolé. :mrgreen:</humour>

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas studio-fotofil à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue studio-fotofil sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.
J'y suis déjà passé mais j'ai quand même du mal à avancer, avez vous regardé mes title/description/meta actuelles?

Madrileño a dit:
La ça va toujours avec mes title etc... j'ai coupé en deux dossiers, /fr/ et /en/ (imposé par le propriétaire, j'ai pas eu le choix de prendre deux domaines...)

Madrileño a dit:
<humour>ps : Suis entrain de manger et de boire un bol de lait. :mrgreen:
Merci à ceux qui nous feront de liens pour nous remercier. :mrgreen:</humour>
Bon ap' et merci pour la réponse rapide :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Beau travail de photographe.
Pour le site il vaudrait mieux supprimer la page d'accueil pour rentrer directement sur la page de la langue principale..
De plus le menu accueil renvoie sur la page "tunnel" ce qui n'est pas très bon en terme de liens internes et encore moins pour les visiteurs.
 
Membre Honoré
studio-fotofil a dit:
J'y suis déjà passé mais j'ai quand même du mal à avancer, avez vous regardé mes title/description/meta actuelles?
Oui.

Exemples :
- Il n'est pas utile de mettre : "- Accueil -" sur la page d'accueil.
Pour l'url du site dans le title, tout dépend du côté marketing du site.
- Titre trop long :
Accueil - Photos de Marseille, Provence, France, Amérique, Animaux, Couchers de soleil, etc. - Studio-Fotofil.com - Philippe Leridon : Photographe professionnel
- Description trop longue :
Studio-Fotofil.com, Philippe Leridon photographe professionnel amoureux de la nature et du minéral vous propose, au travers de ses galeries, des photos numériques et montages de France, Amérique du sud, Nature, Animaux, ainsi que du reste du monde...
 
Nouveau WRInaute
La page d'accueil m'est imposée...
Sinon j'ai fait quelques modifs sur les title et descriptions, j'ai tout raccourci, j'espère que ça ira mieux... d'autres choses pour optimiser ?
 
WRInaute occasionnel
studio-fotofil a dit:
La page d'accueil m'est imposée...
Sinon j'ai fait quelques modifs sur les title et descriptions, j'ai tout raccourci, j'espère que ça ira mieux... d'autres choses pour optimiser ?

Penser que l'on peut améliorer son référencement uniquement avec les titres et descriptions est une erreur...

Et en expliquant que cette page d'entrée est un sérieux frein au référencement ?
Cette première page manque cruellement de contenu et c'est sans doute là le problème.
 
Membre Honoré
apiphoto a dit:
Cette première page manque cruellement de contenu et c'est sans doute là le problème.
C'est le même problème avec beaucoup de pages où il n'y a qu'une photo.
Le mieux serait d'avoir des pages avec plusieurs photos et détails.
 
Nouveau WRInaute
Du contenu pour chaque photo du site est en cours de rédaction.

D'autre part j'essaierai de changer cette page d'accueil, à la limite voir pour réduire le flash et y glisser du contenu texte :)
 
Membre Honoré
studio-fotofil a dit:
Du contenu pour chaque photo du site est en cours de rédaction.

D'autre part j'essaierai de changer cette page d'accueil, à la limite voir pour réduire le flash et y glisser du contenu texte :)
- Des pages avec plusieurs photos et quelques explications seraient plus simple que d'avoir une page et un petit explicatif, pour ne pas que les utilisateurs aient à cliquer 1000 fois pour voir quelques images.
- C'est donc normal que rien ne s'affichait sur mon navigateur. :mrgreen:

N’hésitez pas studio-fotofil à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
hors sujet : les photos sont bien mais dommage qu'il y a cet affreux logo au milieu ça gâche tout.
Évidement c'est pour prévenir le piratage mais ça enlève tout le plaisir de voir les images...
 
Discussions similaires
Haut