Référencement d'un site pour abonnés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur ce forum et je cherche à résoudre le problème suivant:

Le site internet objet de ma question, possède un fort contenu éditorial et il est honorablement positionné sur les principaux moteurs de recherche.

Or, pour diverses raisons commerciales, il a été décidé de passer à un modèle économique payant où les informations ne seraient accessibles qu'aux abonnés s'étant acquittés d'une souscription annuelle.

Comment faire pour continuer à indexer le contenu sans pour autant qu'il soit accessible à l'internaute non-abonné?

Veuillez m'excuser si la question a déjà été traitée sur ce forum, et merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comment faire pour continuer à indexer le contenu sans pour autant qu'il soit accessible à l'internaute non-abonné?

Et bien tu pourrais proposer par exemple la consultation gratuite d'un extrait.
Et pour ceux qui veulent en savoir plus ... un lien pour payer ...

euh ... finalement je ne suis pas sur de bien répondre à la question ....


Comment faire pour continuer à indexer le contenu ....

Je crois qu'il est possible de mettre en place des règles dans Google Webmaster Tool, pour indiquer aux robots comment accéder à une page avec accès contrôlé....



Or, pour diverses raisons commerciales, il a été décidé de passer à un modèle économique payant ...

A tout hasard, est il possible de connaître le site ... avant qu'il devienne payant ?! :D
 
WRInaute accro
Barnaweb a dit:
Comment faire pour continuer à indexer le contenu sans pour autant qu'il soit accessible à l'internaute non-abonné?
En dehors de l'astuce dont on te parle (mettre un extrait "librement consultable", c'est impossible.

L'accès aux robots pour les pages à identification c'est pour adsense
 
WRInaute accro
Comment tu veux cibler les adsense sans avoir accès aux pages ? (et accessoirement vérifier la conformité...)
 
WRInaute occasionnel
Barnaweb a dit: