Référencement d'un site pour abonnés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Barnaweb, 30 Août 2011.

1. Barnaweb
    Barnaweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis débutant sur ce forum et je cherche à résoudre le problème suivant:

Le site internet objet de ma question, possède un fort contenu éditorial et il est honorablement positionné sur les principaux moteurs de recherche.

Or, pour diverses raisons commerciales, il a été décidé de passer à un modèle économique payant où les informations ne seraient accessibles qu'aux abonnés s'étant acquittés d'une souscription annuelle.

Comment faire pour continuer à indexer le contenu sans pour autant qu'il soit accessible à l'internaute non-abonné?

Veuillez m'excuser si la question a déjà été traitée sur ce forum, et merci d'avance pour votre aide

2. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Et bien tu pourrais proposer par exemple la consultation gratuite d'un extrait.
    Et pour ceux qui veulent en savoir plus ... un lien pour payer ...

euh ... finalement je ne suis pas sur de bien répondre à la question ....

Je crois qu'il est possible de mettre en place des règles dans Google Webmaster Tool, pour indiquer aux robots comment accéder à une page avec accès contrôlé....

A tout hasard, est il possible de connaître le site ... avant qu'il devienne payant ?! :D

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    En dehors de l'astuce dont on te parle (mettre un extrait "librement consultable", c'est impossible.

L'accès aux robots pour les pages à identification c'est pour adsense

4. jeremie_
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ah ? .... quel intérêt sur Adsense ?
    C'est pas plutôt pour indiquer aux robots comment visiter le site ?

5. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus: