Référencement d'un site se trouvant à l'étranger

WRInaute discret
Bonjour,

Je travaille sur le référencement d'un site .fr se trouvant en Allemagne. Ce site fait parti d'un groupe de site parlant tous du même sujet et comportant un domaine propre à chaque pays. En regardant les backlinks des Webmastertools je me suis rendu compte que beaucoup de liens externes provenaient des autres sites de ce groupe (en très grande quantité). On peut donc dire que ces liens qui proviennent du même serveur et de plus de langue différente ne sont pas utiles voir nuisibles. Ai-je raison ?

Merci
 
WRInaute passionné
Référencement d'un site se trouvant à l'étranger
S'agissant d'un site en . fr , il est localisé en france Et les liens , l'endroit de lhébergement n'y changeront rien . Donc, Pas de problème pour se positionner en france.

ces liens qui proviennent du même serveur
Et si probablement aussi même propriétaire (Whois), Je ne sais pas t'aider sur ce point. En théorie, d'après ce que je lis, je dirais : tout dépend de l'interlinking mis en place.

et de plus de langue différente ne sont pas utiles voire nuisibles

Par sa question, Marie-Aude t'a répondu . Un lien est un lien . Et cela ne saurait pas être nuisible. Si de sa home, google.com (ou Yahoo.com) en anglais veut faire un lien en anglais sur la version française ou espagnole de mon site, j'offre le champagne et plus.

Donc utile, oui. Pas parfait non plus (pas d'ancre adéquate). Des liens pareils, je les prends toujours, mais, je ne vais pas non plus me fatiguer à en chercher.

Nb je serais un peu plus nuancé si, en poids et quantité, les backlinks étaient majoritairement dans une langue étrangère à celle du site.
 
Discussions similaires
Haut