Référencement d'une logithèque

WRInaute discret
Bonjour,
je me lance actuellement dans un projet de logithèque seulement j'aimerai vous consulté pour le référencement avant de réellement commencer :

Tout d'abord mettons nous d'accord sur un point :
Plus une page à de backlink, mieu est visible sur google n'est ce pas?

De ce fait si par exemple je met un lien vers le logiciel eMule dans mon menu(qui est visible à toutes mes pages) : plus j'ajoute de contenu à mon site, plus mon site à de pages et donc plus eMule à de backlink, n'est ce pas?

Mais le problème c'est que je ne vais pas mettre un lien vers chaque logiciel dans mon menu, évidement ^^'. Par contre je compte faire un petit bloc sur toute mes pages avec les 10 dernier logiciel paru, donc tous les logiciel seront un jour ou l'autre dans ce bloc. Imaginons alors que j'ai 5000 pages sur mon site : le logiciel eMule figure dans les 10 derniers logiciel paru, je totalise alors 5000 backlink vers ma page eMule, du coup imaginons que je suis bien placer avec le mot clé eMule sur google.

Mais maintenant quand eMule ne sera plus dans les 10 derniers logiciel paru, il n'aura plus ses 5000 backlink, il n'en aura plus qu'un sur mon site, donc la place de la page eMule va chuté sur google non?

Je ne sais donc pas comment référencer éfficassement les fiches logiciel de mon site sur google.

WRInaute accro
Tu prends la chose à l'envers. Ce n'est pas arce que ton site fera 10 000 backlinks vers le site d'Emule que tu seras mieux positionné.
C'est le site Emule qui en bénéficiera.
Il faudrait plutôt que le site d'Emule fasse des liens vers le tien pour que ça te profite.

WRInaute discret
Non tu as mal compris, cela ne fait pas un lien vers le site eMule, ca fait un lien vers la fiche d'eMule de mon site.

La page de mon site à partir de laquelle on peu télécharger eMule, n'oubli pas que c'est une logithèque.

WRInaute occasionnel
Humm je vois ce que tu veux dire mais déjà je pense que tu as du boulot car tu parle de Backlink mais ce sont des backlink internes et ils ont moins de poids que les backlink externes. Et puis tu as du beau monde dans ce domaine :

Telecharger.com, clubic, info-du-net...

Regarde comment est foutu Telecharger.com c'est comme un annuaire en fait.

Après ton truc sur les 10 soft les plus téléchargés c'est pas mal mais bon les liens externes comptent plus je pense alors fait toi connaitre et si ton site est top dans les forum ça va linker vers toi ;)

WRInaute discret
Oui c'est sur, mais la je m'intéroge pour le moment sur les backlink interne, pour les externe je sais déja comment je vais m'y prendre, je voudrais donc optimiser pour ce qui est des backlink externe.

WRInaute occasionnel
Voilà une idée déjà connue je pense. Sur chaque page de logiciel tu fais un tableau et tu mets dans le même genre de logiciels vous avez ça et tu fais un lien sur tous les autres soft de la même catégorie ainsi si tu as 10 softs dans une catégorie chaque page de soft linkera vers les 10 autres soft ce qui peut être une bonne chose je pense ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires