Référencement et agrégateurs de flux RSS

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par And1, 10 Septembre 2011.

1. And1
    And1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Depuis la création de mon site (domaine du football) je reçois deux à trois demandes par semaine de sites "agrégateurs de flux RSS" me proposant d'utiliser mon flux RSS mettant forcément en avant la forte audience que pourrait me procurer un tel partenariat.

Si plusieurs sites ont une audience inférieure à la mienne, ce qui n'a donc aucun intérêt pour moi, j'ai testé un agrégateur qui me permet d'obtenir environ un tiers à la moitié de mon trafic.

Ma question concerne donc mon référencement. Est-ce qu'accepter une telle offre va induire une baisse de mon positionnement et donc un référencement médiocre ? (duplicate content) Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux privilégier cette audience "facile" ou essayer d'optimiser mon référencement naturel ? Je pose cette question en ignorant sur ces deux solutions sont exclusives l'une de l'autre.

Je ne sais pas si je peux donner le nom du site en question, tous les agrégateurs n'ayant peut-être pas le même impact (négatif ou positif) sur le référencement.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quel volume de contenu mets-tu dans ton flux rss ? la totalité ou juste une partie ?

3. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ben ça dépend. S'ils te prennent tous sans mettre un vrai lien ( pas du no follow ) tu l'as dans l'os. Sinon, c'est très intéressant !

4. Jiopah
    Jiopah Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je mets la totalité de mes articles pour le moment.

Pour l'autre question, je suis incapable d'y répondre, il existe deux types de liens, un lien direct, et un lien plus petit résumé puis je vous donner le lien ?

5. And1
    And1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de regarder la source du site en question. Les liens en pages d'accueil sont de ce type :

<a href="http://www.blablablablabla.com" target="_blank" onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','outbound-blabla.com','http://www.blablablablabla.com']);" ><span class="titre">LIEN VERS L'ARTICLE/span></a><span class="source"> - blabla.com</span><br/> <span class="hre">20:30</span>

Chargement...