Bonjour à tous,
Depuis la création de mon site (domaine du football) je reçois deux à trois demandes par semaine de sites "agrégateurs de flux RSS" me proposant d'utiliser mon flux RSS mettant forcément en avant la forte audience que pourrait me procurer un tel partenariat.
Si plusieurs sites ont une audience inférieure à la mienne, ce qui n'a donc aucun intérêt pour moi, j'ai testé un agrégateur qui me permet d'obtenir environ un tiers à la moitié de mon trafic.
Ma question concerne donc mon référencement. Est-ce qu'accepter une telle offre va induire une baisse de mon positionnement et donc un référencement médiocre ? (duplicate content) Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux privilégier cette audience "facile" ou essayer d'optimiser mon référencement naturel ? Je pose cette question en ignorant sur ces deux solutions sont exclusives l'une de l'autre.
Je ne sais pas si je peux donner le nom du site en question, tous les agrégateurs n'ayant peut-être pas le même impact (négatif ou positif) sur le référencement.
Depuis la création de mon site (domaine du football) je reçois deux à trois demandes par semaine de sites "agrégateurs de flux RSS" me proposant d'utiliser mon flux RSS mettant forcément en avant la forte audience que pourrait me procurer un tel partenariat.
Si plusieurs sites ont une audience inférieure à la mienne, ce qui n'a donc aucun intérêt pour moi, j'ai testé un agrégateur qui me permet d'obtenir environ un tiers à la moitié de mon trafic.
Ma question concerne donc mon référencement. Est-ce qu'accepter une telle offre va induire une baisse de mon positionnement et donc un référencement médiocre ? (duplicate content) Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux privilégier cette audience "facile" ou essayer d'optimiser mon référencement naturel ? Je pose cette question en ignorant sur ces deux solutions sont exclusives l'une de l'autre.
Je ne sais pas si je peux donner le nom du site en question, tous les agrégateurs n'ayant peut-être pas le même impact (négatif ou positif) sur le référencement.