Référencement et crewriter

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Je n'y connais pas grand chose, j'ai lu quelques tutos concernant la soumission aux annuaires.

J'ai trouvé sur un tuto le lien vers crewriter pour faire plusieurs versions de mon texte de présentation.
Ma question est: cela n'est vraiment pas considéré comme du contenu dupliqué de faire varier uniquement quelques mots ?
C'est mon premier site perso et j'aimerai pas faire de bêtises avec mon référencement.

Ces inscriptions à ces annuaires sont très importantes n'est ce pas ?

Désolé pour cette question de noob.
 
Nouveau WRInaute
Désolé d'insister un peu, je ne suis pas sûr.

Il faut faire varier dans quelle mesure grosso modo pour que cela passe ?
 
Nouveau WRInaute
C'est pour m'inscrire dans les annuaires, comment je peux faire pour faire un trentaine de descriptions différentes sans me répéter ?
 
WRInaute passionné
Ah par ce que en + c'est juste pour une trentaine ?? Tu t'en fiches des descriptions des annuaires, personne les lira à part le webmaster de l'annuaire, et encore. Tu tapes du blabla commercial, comme ça sors, en essayant de varier au maximum ! C'est ce que j'ai toujours fait et c'est toujours passé ! Et courage, 30 descriptions c'est rien du tout, un bon ref google te demandera beaucoup plus de travail que ça !
 
Nouveau WRInaute
J'ai dit que je débutais :D

Merci en tout cas pour vos réponses, mais j'avais lu qu'il fallait plutôt s'inscrire dans les annuaires de qualité, j'ai
trouvé une liste et il y en a une trentaine a peu près.

Il faut s'inscrire a beaucoup plus d'annuaire que cela ?

En tout cas, c'est sur qu'il faut du courage !
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour ce double post, mais j'ai besoin de votre avis de gens expérimentés.

Il vaut mieux faire des liens retours dans la plupart des cas où c'est clairement dispensable ?
Un sorte de page "partenaires" ou sur la page d’accueil ?
 
WRInaute passionné
Si tu veux que ton site ressemble à un arbre de noel (c'est la période justement), alors oui, n'hésite pas à mettre liens, logos etc. en retour aux annuaires.

Sinon, et si tu veux mon avis : zappe les annuaires qui demandent un lien retour (il existe BEAUCOUP d'annuaires, et les meilleurs ne requièrent pas un lien retour).


Concernant la quantité, c'est un débat sans fin.
 
Discussions similaires
Haut