Referencement et CSS

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai lu il y a peu (et surrement une fausse rumeurd) que google tenait moins d'importance aux lien et texte dont la couleur etait proche de celle de fonds (en clair background-color = color)

es ce vrai? et si tel est le cas, google prends il en compte aussi le positionnement absolute et les marge(negatives) en compte?

enfin cela me semble un peu abracadabrant , google a autre chose a faire que verifier le positionnement des blocs non? merci ;)

WRInaute passionné
Non, GG ne prend pas les texte de couleur proche du fonc avec moins d'importance, car cela peut être du à un design spécifique.

Par contre, il ne prend plus de texte s'il concidère que le site tente de placer du texte à l'insue des visiteurs, mais juste pour les bots...

WRInaute accro
kana a dit:
es ce vrai? et si tel est le cas, google prends il en compte aussi le positionnement absolute et les marge(negatives) en compte?

Pour le positionnement en absolte, je pense pas qu'il y ait de souci, pa contre pour les marges négatives, là on touche à de l'optimisation bien tendancieuse...

Nouveau WRInaute
ben les marges négatives peuvent servir en design, je m'en sers énormément.

en fait mon soucit perso c'est que je viens de créer un site de vidéo, la description des videos est le seul contenu écrit que je dispose pour référencer mon site. Afin de référencer correctement mon site, je pensais mettre une description plus importante sans pour autant géné mon utilisateur qui de toute facon ne lit pas les descriptions (j'ai fait le test :p) par exemple en placant (et la c'est tendancieux) une image sur la description.

je sais que c'est pas trés "réglo", mais j'arriverais a boucler mon satané design en incluant de maniere optimale les quelques 10 mots de texte de mes pages, tout en laissant la place a d'autres chose comme un plus videos :P

merci de vos réponses, je vais le tenter, si je me fait blacklisté, je viendrais me plaindre :lol: (humour)

WRInaute passionné
kana a dit:
par exemple en placant (et la c'est tendancieux) une image sur la description.

je sais que c'est pas trés "réglo",

D'où ce ne serait pas réglo ?

Si tu part du principe que tu accorde une grande importance à l'accessibilité de tes pages web, une description de la vidéo placée derrière celle-ci peut s'apparenter à un bon gros joli alt.

Faut pas voir le mal partout.

Maintenant, si dans cette description, tu fais une pure optimisation sur des mots clé, c'est plus de l'accessibilité... :wink:

WRInaute passionné
+1 avec Koxin-L

Koxin-L a dit:
Maintenant, si dans cette description, tu fais une pure optimisation sur des mots clé, c'est plus de l'accessibilité...
ça s'appelle purement et simplement du détournement de balise

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires