Référencement et header 301

Nouveau WRInaute
Bonjour, pour rajouter un mot clé dans mes url je pensais rediriger ma page index.php vers une page monmotcle.php avec ce code php :

Code:
<?php
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: monmotcle");
exit();
?>

est-ce une bonne solution ou il vaut mieux faire autrement?

WRInaute occasionnel
Il me semble plus simple (et plus joli) que index.php redirige vers la racine du site (... pas si important que ça les mots clés dans l'url)

Nouveau WRInaute
Vers la racine du site?
Non mais en faite la page index.php et monmotcle.php sont sur le même site et dans le même répertoire (à la racine justement) mais en faite je me suis dis qu'il valait mieux que mon URL ressemble à www.ndd.fr/monmotcle/page/nompage plutôt qu'à www.ndd.fr/index/page/nompage

En faite la page monmotcle.php est ma page d'index

Il y a d'autre solutions pour faire ça?

Cette méthode (avec la redirection header 301) risque t-elle de dégrader mon positionnement?

Nouveau WRInaute
Je pense que j'ai mal expliqué en faite, donc au départ les url étaient du type www.ndd.fr/index.php?page=nompage (avec la page index.php qui inclus les autres pages)
Grâce au multiview d'apache et à la réécriture d'url j'ai obtenu des url du type www.ndd.fr/index/page/nompage et c'est la que je me suis dis que je pouvais "renommer" ma page index.php en monmotcle.php pour obtenir une adresse du type www.ndd.fr/monmotcle/page/nompage donc j'ai changé le nom de ma page index.php en monmotcle.php et j'ai une créée une nouvelle page index.php avec uniquement le code :
Code:
<?php
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: monmotcle");
exit();
?>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires