Référencement et plug-in wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Passionnée de mode, j'ai décidé de lancer mon blog consacré à la mode et à la beauté. Je suis en train de le finaliser sur la plateforme wordpress.
Je m'intéresse du coup aux techniques de référencement car je voudrais qu'il soit visible sur Google : je suis consciente que ce sera sur des mots-clés moins concurrentiels que "mode" ;).
En me baladant sur les forums et les blogs, j'ai pu voir différents plug-in wordpress qui pourraient faciliter le travail d'optimisation à faire pour mon référencement, une fois le site en ligne :

- Yoast
Il semble assez complet. La partie permettant d'intégrer des liens et des balises semblent intéressante.
- All in one SEO
Il m'a l'air complet également avec la gestion des meta, des titles
- Liveoptim
J'ai vu un sujet sur ce plugin dans le forum seo-sphère. Ca a l'air vraiment pratique mais je ne trouve pas de test sur ce produit. Je pense surement l'installer.
Quelqu'un l'a-t-il testé sur son site ?
- SEO Ultimate

Est-ce que vous pouvez me conseiller le(s)quel(s) choisir ?
Vous avez peut-être déjà testé ces plug-in.

Merci d'avance pour vos conseils

Marie44
 
Nouveau WRInaute
Quand j'avais comméncé avec wordpress il y a quelques mois et que j'avais essayé yoast et all in one, j'avais préféré yoast. Je trouvais le plugin plus simple d'utilisation, enfin par exemple quand tu écrits un article tu as des conseils sur ce qu'il faut optimiser.Il y a aussi un tuto en anglais sur le site de yoast qui explique comment bien le configurer.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premiers retours.
Yoast a en effet l'air plus complet et plus facile à utiliser que All in One, je vais le prendre.

Quelques infos sur mon blog : J'ai déjà l'accord de plusieurs contributeurs pour participer à l'animation grâce à mon réseau, mais ils ne sont pas franchement rompus aux techniques de l'écriture SEO ; rapidement, le blog est donc amené à être très riche en contenus et fréquemment mis à jour.
Je me vois mal repasser à la main sur tous les articles de mes contributeurs pour y placer des liens, les bonnes balises et tout, j'essaie d'optimiser mon temps, d'ou ma question sur liveoptim : son principe m'intéresse car il permet apparemment de gagner du temps dans l'optimisation SEO "technique" de ses contenus.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ou s'est renseigné davantage sur le plugin ?
 
WRInaute accro
Bonjour Marie44

Vu que je connais bien ce plugin (voir mon WWW :mrgreen:), je vais te donner plus d'infos.
Ce plugin permet d'optimiser de façon rapide et souple le maillage et le balisage de contenus d'un site, selon une liste d'expressions clés.
Il permet d'améliorer rapidement le maillage interne d'un site (à la Wikipedia), en définissant des URL de destination par mot clé, et de mettre en valeur ces expressions clés dans les contenus, selon différents schémas de balises (ou d'absence de balise), en boucle ou non.
Sur les sites qui l'utilisent déjà, certains depuis plusieurs années, ça fonctionne plutôt pas mal, même avec nos amis les pandas ou les pingouins.Tu peux de toute façon le tester gratuitement sur ton blog en construction, tu auras une idée de ce qu'il permet de faire; mais dans ton cas, avec pas mal de contenus qui viendraient rapidement s'agglomérer, je pense que ça te serait utile.
 
WRInaute accro
Et sinon pour répondre sur les autres plugins, tu peux en effet installer en complément Yoast, qui va t'aider à bien organiser la structure SEO de ton blog; il est très complet, et se marie bien avec liveOptim qui va agir en complément sur les contenus eux même.
 
Nouveau WRInaute
Très bien, je te remercie pour ses compléments d'info :)
Donc ce n'est pas l'un ou l'autre, mais bien les deux !
Je vais les installer sur mon blog, pour démarrer bien directement. Ca me permettra de me faire ma propre opinion en testant gratuitement en plus... mais ça a l'air top en tout cas.
 
WRInaute accro
[quote="kielo]Il y a aussi un tuto en anglais sur le site de yoast qui explique comment bien le configurer.[/quote]Il existe un tuto intéressant en français pour configurer WPSEO. Mais il date du début 2012, il y a eu queqleus changements / mise à jour depuis. On peut néanmoins le lire pour comprendre l'esprit, et aller chercher les dernières détais -à jour- sur le site de Yoast (site très bien fait par ailleurs)
 
Discussions similaires
Haut