Referencement et virtual host

WRInaute accro
cela fait combien de temps que vous essayez de referencer ces sites ? il suffit peut-etre juste d un peu de patience, je vois pas ce qui generai le moteur dans votre démarche. mais bon personelement je n'ai jamais fait comme ca. peut etre que des adeptes de cette méthode pouront vous en dire plus
 
Nouveau WRInaute
OnAvance a dit:
sejoursfrancefamille est down à 11h36

quoi ?? je comprend pas pk, vous n'arrivez tjs pas a y acceder ?

Sinon en faite quand je tape sejoursfrancefamille ou maguymayeras dans google j'arrive a trouver ma page, cependant il ne prend ni la balise title ni le contenu etc ...

vous voyez ?
 
WRInaute discret
Franchement je comprend bien ton problème car j'hébergais mes sites de la même manière jusqu'en décembre l'année dernière...
Sans compter les problèmes de referencement mais tu as aussi les problème d'injoignabilité de ton serveur le temps que l' IP se mette à jour..

A l'heure actuelle je suis passé chez Free qui propose dans ses offres ADSL l' IP fixe sans supplément...

Je crois que tu devrais envisager un abonnement du même type cela resoudrait tes problèmes pour le referencement..
 
Nouveau WRInaute
Vespa a dit:
A l'heure actuelle je suis passé chez Free qui propose dans ses offres ADSL l' IP fixe sans supplément...
Je crois que tu devrais envisager un abonnement du même type cela resoudrait tes problèmes pour le referencement..

En effet cependant ma ville n'est pas encore dégroupé free... : :?

Sinon si je comprend bien il y'a des problèmes pour voir sejoursfrancefamille, va falloir que je check ca aussi. Cependant cela ne répond pas trop a ma première question. Est ce que le googlebot arrive à voir les pages situé derrière un virtual host ?
:)
Sinon comment faire pour héberger plusieurs sites sur un seul serveur en ip dynamique (ou même en Ip fixe)

Au début j'avais d'ailleurs essayé avec une redirection par frame et la c’était vraiment catastrophique !
 
WRInaute discret
L'utilisation d'un virtualhost Apache ne pose aucun problème. Tu n'es pas le seul à l'utiliser pour héberger plusieurs sites sur un même serveur physique, et nombre d'hénbergeurs professionnels comme amateurs doivent faire la même manipulation. Sauf à imaginer qu'il y ait autant de serveurs (matériels) que de sites.

Problème : l'IP dynamique et l'adresse DNS dynamique. Le temps de mise à jour des serveurs DNS fait que ton serveur est souvent injoignable. Et Google est assez rude avec les sites renvoyant des erreurs, ou introuvables. D'où ton mauvais référencement.

Cherche autant que possible une autre solution d'hébergement, plus fiable.

NB : site inaccessible à 15h55
 
WRInaute discret
kiter a dit:
Vespa a dit:
A l'heure actuelle je suis passé chez Free qui propose dans ses offres ADSL l' IP fixe sans supplément...
Je crois que tu devrais envisager un abonnement du même type cela resoudrait tes problèmes pour le referencement..

En effet cependant ma ville n'est pas encore dégroupé free... : :?

Sinon si je comprend bien il y'a des problèmes pour voir sejoursfrancefamille, va falloir que je check ca aussi. Cependant cela ne répond pas trop a ma première question. Est ce que le googlebot arrive à voir les pages situé derrière un virtual host ?
:)
Sinon comment faire pour héberger plusieurs sites sur un seul serveur en ip dynamique (ou même en Ip fixe)

Au début j'avais d'ailleurs essayé avec une redirection par frame et la c’était vraiment catastrophique !



Oki bon ta ville n'est pas dégroupé mais si ta ville est gérée par Free en ADSL meme sans être dégroupé tu as l'option gratuite pour l' IP.

Sinon alors l'astuce mieux que tout Mr kiter :wink: tu ouvres un compte gratuit chez www.hebergement-dynamique.com
Tu transfert tes noms de domaines chez eux.
Il te file un client pour mettre à jour dynamiquement ton IP pour tes noms de domaines.

Et le tour est joué ...no frame, no redirection..

Un vrai nom de domaine, aucune redirection etc.

Par contre il faut que tu ai un serveur mail si tu veux passer chez eux avec un compte gratuit sinon pour qu'il gere tes mails cela doit etre qq chose comme 50 € par an...

Tiens moi au courant si tu as besoin de plus d'info...

A+
 
WRInaute discret
Pour le référencement du site maguimayeras, tu as entre autres problèmes celui des URL avec multiples variables transmises (type http://www.maguymayeras.com/main.php?ty ... de=affiche) . De telles URL ne sont pas indexées telles quelles, sauf miracle. Tu as tout intérêt à te mettre à l'URL Rewriting pour améliorer cela (en transformant les URL en URL propres, courtes, sans &, et contenant autant que possible des mots pertinents)..
 
Nouveau WRInaute
Ok, ben merci pour tout vos conseils je vais essayer de voir ce qui en est pour www.hebergement-dynamique.com, puis je vais essayer d'arranger les url de maguymayeras

puis je crois que la meilleur solution cé de mettre les site ailleur peut etre ...


encore merci
 
Discussions similaires
Haut