Bonjour à tous.
J'ai lu plusieurs fois que la présence de liens "intéressants" (en rapport avec le sujet cela va de soi) pour l'internaute sur une page était bien vu par google.
Je me pose donc une question :
Imaginons : j'ai un produit que j'estime au moins aussi bon que l'équivalent chez la concurrence niveau qualité.
Mon produit est très peu connu pour le moment.
Sur ma page d'accueil je place une suite de liens, chacun pointant vers les principaux concurrents (environ 5 ou 6 liens), leaders du marché. Les visiteurs visitent peu ces liens, car s'ils sont arrivés sur mon site, il y a 95% de chance qu'ils connaissent déjà ces produits, cependant, cela est bien vu par google et ma page monte en positionnement. Autrement dit je pense gagner plus de visiteurs (et de ventes) grâce à un bon positionnement qu'en perdre à cause de leurs rebonds sur ces liens (à tester avec stats bien sure)
Erreur de raisonnement ? Trop risqué ?
Merci de me donner votre avis ! et bonne journée !
J'ai lu plusieurs fois que la présence de liens "intéressants" (en rapport avec le sujet cela va de soi) pour l'internaute sur une page était bien vu par google.
Je me pose donc une question :
Imaginons : j'ai un produit que j'estime au moins aussi bon que l'équivalent chez la concurrence niveau qualité.
Mon produit est très peu connu pour le moment.
Sur ma page d'accueil je place une suite de liens, chacun pointant vers les principaux concurrents (environ 5 ou 6 liens), leaders du marché. Les visiteurs visitent peu ces liens, car s'ils sont arrivés sur mon site, il y a 95% de chance qu'ils connaissent déjà ces produits, cependant, cela est bien vu par google et ma page monte en positionnement. Autrement dit je pense gagner plus de visiteurs (et de ventes) grâce à un bon positionnement qu'en perdre à cause de leurs rebonds sur ces liens (à tester avec stats bien sure)
Erreur de raisonnement ? Trop risqué ?
Merci de me donner votre avis ! et bonne journée !