Référencement géographique de petites annonces

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé récemment un site de location de voitures entre particuliers. Les particuliers peuvent poster une annonce géolocalisée avec leur propre voiture à louer.

J'ai un peu lu sur l'importance montante du référencement local. J'aimerais maximiser les chances que l'annonce d'une voiture à louer à trifouille-les-oies soit bien classée dans les résultats de recherche locale, donc en quelque sorte géotaguer chaque annonce.

Une chose qui n'est pas claire pour moi : si mon annonce est géotaguée à trifouille-les-oies, cela veut dire :
- qu'elle ressort bien pour une recherche google classique "location voiture triffouille-les-oies" ?
- qu'elle ressort bien pour une recherche "location voiture" d'un internaute habitant à trifouille les oies ?
- qu'elle ressort bien sur une recherche google maps ?

Bref besoins de conseils sur le référencement géographique pour un site de type petites annonces.

Grand merci d'avance
Paulin
 
WRInaute passionné
chevalierose a dit:
qu'elle ressort bien pour une recherche google classique "location voiture triffouille-les-oies" ?
Sur le plan théorique, c'est certainement ce qui risque le plus d'arriver.

qu'elle ressort bien sur une recherche google maps ?
Ca, ce n'est pas certain du tout : ça dépend pour partie du codage du site.

Mais sans le WWW du site, c'est compliqué d'émettre une opinion "appliquée".
 
WRInaute discret
sympa le concept de la location de voitures entre particuliers.

Après on en revient au même problème, ceux qui proposent de louer leur caisse doivent être déclarés en tant ue pro, et toi tu dois t'en assurer sous peine que ton site soit illégal également.

sinon concept sympa mais à mon avis pas viable tel quel sans précautions
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces encouragements legoulu,
C'est légal de louer sa voiture sans être pro - il faut simplement prévenir son assureur et avoir son aval.
Des suggestions pour le référencement géographique ?
merci
 
WRInaute discret
ce n'est pas sur la question de l'assurance que je voulais attirer ton attention, mais sur les revenus perçus par tes "clients" du fait de la location de leur voiture régulièrement et de façon répétée (c'est donc une activité commerciale soumise à déclaration urssaf. impôts et au choix d'un statut pro)

Et comme toi tu proposes de centraliser tout ça, tu as une responsabilité et doit t'assurer que tout ce petit monde est en règle.
 
WRInaute accro
comment géotaggues-tu les annonces ?
déjà, rien que pour l'internaute, il serait bon d'avoir le numéro (ou le nom) du département, car pour savoir si la voiture à louer est proche, c'est le minimum

Sinon, site sympa dans l'idée
 
Nouveau WRInaute
Justement je ne géotague rien pour l'instant. C'est l'objet de mon post sur ce forum : quelle stratégie adopter pour que les annonces ressortent bien non seulement dans les recherches google générales, mais aussi dans les recherches locales.

Dans ma BDD j'ai des champs latitude / longitude de chaque voiture, et je me demande donc si je peux exploiter ça pour dire aux moteurs de recherche : cet objet est disponible à trifouille-les-oies

merci et désolé si je n'ai pas été assez clair
 
Discussions similaires
Haut