Référencement géographique

WRInaute discret
Bonjour,
Je dois réaliser un site qui propose ses services dans toute la France. Mon client souhaite être référencé sur certains mots clés associés a un lieu ( "nos services paris" , "nos services lorraine", "nos services nancy" ou autres region, departement, chef-lieu )

Ma question : quelles solutions pour un référencement efficace du site ( puisqu'il s'agit du même site ) par critère géographique ?
Un sous domaine pour chaque région ? Une page dédiée a chaque région ( sans duplicate content ) ? autres ?

Merci par avance de vos suggestions :)
 
WRInaute passionné
Pas besoin d'un sous domaine pour chaque région. Il suffit de mettre du contenu, des titres, balises relatives à la région visée pour chaque page de cette région, puis créer des liens ayant dans l'ancre le nom de la région ou de la ville vers la page relative à cette même région ou ville.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, donc le mieux c'est d'avoir une page consacrée a chaque région ?
Et les liens contiennent une ancre avec le nom de la région, même si sur la page il n'y a pas d'ancres ? Pas sur d'avoir compris ce passage ^^
 
WRInaute passionné
Quand je parlais d'ancres, je parlais des liens externes pointant vers la page de chaque région ou ville et contenant le ou les mots clés sur lesquels vous cherchez à sortir sur les SERP.
De type: "services paris", "service paris", etc
Il reste que les liens internes ont aussi leur importance et il ne faut pas hésiter à les utiliser pour renforcer une page interne.
En gros et comme dit Madri, faites le même travail que d'habitude pour la racine du site mais cette fois pour les pages internes que vous cherchez à placer.
 
Membre Honoré
Firewave a dit:
En gros et comme dit Madri, faites le même travail que d'habitude pour la racine du site mais cette fois pour les pages internes que vous cherchez à placer.
Merci d'approuver ma traduction. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Désolé de faire le boulet ^^ mais donc au bas de ma page d'accueil, je crée une liste de liens pointant vers les pages decrivant le service ( le meme pour tous ) et etant optimisé pour les mots de la localisation. ?
 
Discussions similaires
Haut