Bonjour à tous,
Je m'occupe du référencement du site internet https://www.bien-dans-son-corps.fr à titre personnel.
J'ai appliqué pas mal de concepts SEO et je remarque que le référencement est plutôt pas mal.
Associé à la fiche GMB, le site remonte bien, mais de façon très localisé. Par exemple, le cabinet est situé à 15 minutes de Douai, mais il n'apparaît pas sur les recherches "massage douai", car d'autres praticiens douaisiens passent devant.
J'ai fait une tentative de création de quelques pages locales afin de référencer des mots-clefs du type "Massage + ville".
Je remarque dans la GSC que certaines sont référencées et d'autres sont ignorées. Je pense que cela est dû à un potentiel duplicate content (comment l'identifier ?).
Ici, l'activité est bien locale, car le cabinet est dans une petite ville, mais la clientèle peut faire jusqu'à 50 minutes de déplacement (via le bouche à oreille).
Ma question est la suivante :
Comment créer quelques pages associées aux grandes villes des alentours en parlant du même sujet, mais sans générer un contenu dupliqué ?
Si j'en crois ce que je lis sur l'aide Google, il faudrait rédiger des pages qui sont spécifiques à ce qui est localisé dans la ville tout en regroupant ce qui est identique sur d'autres pages (qui sont les pages de services existantes).
Je n'arrive pas à concevoir quel contenu serait pertinent à ce niveau.
Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
Je m'occupe du référencement du site internet https://www.bien-dans-son-corps.fr à titre personnel.
J'ai appliqué pas mal de concepts SEO et je remarque que le référencement est plutôt pas mal.
Associé à la fiche GMB, le site remonte bien, mais de façon très localisé. Par exemple, le cabinet est situé à 15 minutes de Douai, mais il n'apparaît pas sur les recherches "massage douai", car d'autres praticiens douaisiens passent devant.
J'ai fait une tentative de création de quelques pages locales afin de référencer des mots-clefs du type "Massage + ville".
Je remarque dans la GSC que certaines sont référencées et d'autres sont ignorées. Je pense que cela est dû à un potentiel duplicate content (comment l'identifier ?).
Ici, l'activité est bien locale, car le cabinet est dans une petite ville, mais la clientèle peut faire jusqu'à 50 minutes de déplacement (via le bouche à oreille).
Ma question est la suivante :
Comment créer quelques pages associées aux grandes villes des alentours en parlant du même sujet, mais sans générer un contenu dupliqué ?
Si j'en crois ce que je lis sur l'aide Google, il faudrait rédiger des pages qui sont spécifiques à ce qui est localisé dans la ville tout en regroupant ce qui est identique sur d'autres pages (qui sont les pages de services existantes).
Je n'arrive pas à concevoir quel contenu serait pertinent à ce niveau.
Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
Dernière édition: