Référencement GOLIAT CONTAINERS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous disposons d'un site lié à une activité de vente de containers maritimes neufs et d'occasion créé sous wordpress. Notre thème wordpress est équipé d'un module qui permet de gérer le construction des pages : "visual composer".
Nous travaillons sur le référencement depuis quelques temps, mais nous avons des soucis à faire référencer nos pages internes. Notre page d'accueil est en général bien référencée sur certains mots clés, mais nos "pages produits" ( containers 10 pieds, containers 20 pieds ...) ne remonte pas dans les résultats de recherche contrairement aux sites concurrents qui sont bien positionnés sur bon nombre de mots clés avec leur page d'accueil (référencement naturel uniquement).

Nous sommes aujourd'hui à la recherche de solutions pour pouvoir améliorer notre référencement et résoudre les problèmes éventuels qui pourraient nous pénaliser. N’hésitez pas à demander plus de précision au besoin

lien du site : http://www.container-occasion.net/

En espérant que ce sujet pourra éveiller votre curiosité,
Bonne journée à tous.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il faudrait vérifier le travail SEO déjà réalisé
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Pas fan du noindex avec les mentions légales
- Pas fan du noindex avec la page de contact
- Continuer d'améliorer le site Internet
- Refaire une étude des mots-clés
- Le thème Jupiter est sympa
Globalement, revoir les bases.

Courage pour le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'abord, merci pour votre réponse ainsi que les pistes de réflexion apportées.

Nous pensons globalement avoir respecté les standards de base SEO.
Est ce possible que notre thème wordpress ai un effet négatif sur notre SEO ?

Avez vous vu des sur optimisation en parcourant le site ?
Pourquoi éviter le noindex pour les pages a faible contenu (contact, mentions légales ?)
Qu'entendez vous par "continuer d'améliorer le site" ?

D'avance merci,
Cordialement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai trouvé que tu as une proportion importante de pages avec peu de contenu (mais ça doit pas être simple de détailler chaque container...)
tu as quelques liens cassés (internes et externes)
 
WRInaute accro
Sur la home, dans l'ensemble avec les 4 grosses icônes: keyword stuffing. Un rédactionnel court serait plus approprié ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,
goliatcontainers a dit:
Est ce possible que notre thème wordpress ai un effet négatif sur notre SEO ?
Le thème actuel est sympa comparé à d'autres.
Maintenant, rien n'empêche de continuer de l'améliorer.
goliatcontainers a dit:
Avez vous vu des sur optimisation en parcourant le site ?
Par exemple en page d'accueil les listes de mots-clés pour les robots.
goliatcontainers a dit:
Pourquoi éviter le noindex pour les pages a faible contenu (contact, mentions légales ?)
Il ne faut pas être parano avec le terme faible contenu.
Ce sont des pages utiles de votre site Internet (ce n'est qu'un avis).
goliatcontainers a dit:
Qu'entendez vous par "continuer d'améliorer le site" ?
Le site est un bon début, il faut continuer le travail, que ce soit pour le SEO ou l'amélioration générale.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

je vais regarder ça plus en détail et continuer d'améliorer le site un peu plus chaque jours.

Petite question : Que pensez vous de la structure du site ? ( architecture et URL ?)

Cordialement
 
WRInaute accro
A part une petite "anomalie" dans la structure par rapport au premier onglet ("CONTAINERS" --> /containers/ mais les sous-pages ne sont pas dans /containers/) et une légère suropti* des URLs (mais je suis plutôt du genre minimaliste, parfois un peu trop), rien de particulier.

* pour moi, /containers/dry-20ft/ est largement suffisant, mais on ne sera pas tous d'accord ;)
 
Nouveau WRInaute
Nous avions essayé ce type d'architecture mais, aucune amélioration niveau SEO

Recommandez vous des outils pour la détection de liens cassés ?

Étrangement notre principal concurrent ressort facilement sur beaucoup de mots clés. Pourtant nos contenus sont sur le même sujet et en même quantité à peu prés. Nous ne comprenons pas, pourquoi cette différence au niveau du référencement des pages.

Peut être la différence au niveau du nombre de backlink ? même de moyenne qualité ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
goliatcontainers a dit:
Recommandez vous des outils pour la détection de liens cassés ?
Xenu est simple.
goliatcontainers a dit:
Nous ne comprenons pas, pourquoi cette différence au niveau du référencement des pages.
Manque de travail, normal.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
goliatcontainers a dit:
Nous avions essayé ce type d'architecture mais, aucune amélioration niveau SEO
Ce n'est pas un critère fondamental de positionnement, et ça ne justifie pas de faire des modifications (à moins que les URLs soient du genre /ma-categorie-pleine-de-keywords/mon-produit-plein-de-keywords-et-encore-quelques-keywords :)

goliatcontainers a dit:
Recommandez vous des outils pour la détection de liens cassés ?
Le site n'est pas bien grand, je n'en vois pas l'intérêt... mais si nécessaire, la plupart des plugins SEO pour Wordpress le font, sinon "Redirection" permet de logger les erreurs et de générer des redirects quand c'est nécessaire.

> https://wordpress.org/plugins/redirection/
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas fan des plugins, mais chaque personne a son avis à ce sujet.
Si vous choisissez des plugins, ceux présentés par ici sont souvent testés par certains membres.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas adepte de la surcharge de plugins non plus, mais un plug de mise en cache et un plug SEO, ça va pas tuer ton Wordpress ;)
L'avantage également est qu'il travaille pour toi: plus besoin d'effectuer l'analyse (dans ce cas-ci: 404)... un plugin comme "Redirection" le fait pour toi, non seulement en interne, mais également dans le cas d'un lien entrant "foiré" menant à une 404, que tu peux alors rediriger vers le bon URL.

Xenu ne te permet pas ça.
NB: ça ne m'empèche pas d'utiliser Xenu dans de nombreux cas :)
 
Discussions similaires
Haut