Référencement google et titre du site accentué

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne le site d'un conteur dont le prénom est Jérôme.

Le titre du site est donc naturellement Jérôme + son nom de famille

Le site est déjà indexé sur Google et pas trop mal placé sur la requête "jérôme nom_de_famille".

Le hic, c'est qu'il est très mal placé sur la requête sans accent : "jerome nom_de_famille".
Or j'imagine que c'est très probablement la chaine qui sera le plus souvent recherchée.

Le nom de domaine est lui composé de la sorte www.jerome-nom_de_famille.fr

Existe-t-il un moyen de contourner le problème. Dois-je faire apparaître les deux orthographes dans le titre du site.

Ce problème me laisse perplexe.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
la requête sans accent sera la principale.
Le site se positionnera naturellement avec le temps sur la requete accentuée
 
WRInaute accro
Bonjour

Je nuancerai cet avis en rappelant qu'un site, on le fait d'abord pour l'internaute... Et ensuite pour les moteurs (pas l'inverse).

Maintenant, avec le temps les requêtes se rejoignent de manière naturelle ; sur mes galeries photos comme sur les boutiques en ligne sur lesquelles je travaille actuellement, les différentes orthographes (avec ou sans accent, mots avec des fautes d'orthographe, etc.) sont positionnées de manière quasi identique, "malgré" l'utilisation de la bonne orthographe dans le titre.

Un titre rédigé sans accent => un titre moins "qualitatif" => potentiellement, moins de clic depuis les SERP (sur un prénom je conçois que cela puisse être moins vrai...)
 
Discussions similaires
Haut