Référencement : index peu riche en contenu - problème ou non ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et également débutant en référencement.

Je suis employé en alternance dans une société d'informatique où je m'occupe de la création de sites internet, du graphisme jusqu'au référencement. J'ai lu un bouquin, reussir son référencement Web de Olivier Andrieu qui m'a beaucoup aidé et je me forge petit à petit mon expérience dans ce domaine.

En effet, je pense que le référencement est plus une expérience (comparer, choisir, innover dans les méthodes) qu'une compétence.

Bref, je m'égare.

Mon problème est le suivant : j'ai déjà référencer 2 sites et je suis très satisfaits du résultat, une boutique en ligne et le site de ma société. Les techniques utilisés ont été diverses et variés, j'ai mis environ 3 mois pour arriver à un résultat satisfaisant compte tenu du fait que je suis débutant.

Je me retrouve aujourd'hui face à un problème, en réalité plus une interrogation qu'un problème. Je vais créer un site internet, sa page d'accueil sera peu fournit en contenu, un petit peu comme ici 'www.sabcomputer.com' et j'ai peur que le référencement en soit atteint. Généralement, c'est sur la page d'accueil que je mise tout mon référencement, en optimisant bien sur le reste des pages au niveau des mots clés, du balisage etc ...

Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois absolument mettre un maximum de texte (et de mots clés) sur ma page d'accueil afin que les moteurs de recherche comprennent l'activité principale et le but du site.

J'espère que j'ai été clair.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de lire ces lignes et à ceux qui y répondront :p
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que peu de contenu sur un index peu être bloquant j'ai déjà référencé des sites sans contenu en index et sans problèmes.

Il faut juste veiller a avoir un bon netlinking qui mène a du vrai contenu.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute