Référencement : index peu riche en contenu - problème ou non ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et également débutant en référencement.

Je suis employé en alternance dans une société d'informatique où je m'occupe de la création de sites internet, du graphisme jusqu'au référencement. J'ai lu un bouquin, reussir son référencement Web de Olivier Andrieu qui m'a beaucoup aidé et je me forge petit à petit mon expérience dans ce domaine.

En effet, je pense que le référencement est plus une expérience (comparer, choisir, innover dans les méthodes) qu'une compétence.

Bref, je m'égare.

Mon problème est le suivant : j'ai déjà référencer 2 sites et je suis très satisfaits du résultat, une boutique en ligne et le site de ma société. Les techniques utilisés ont été diverses et variés, j'ai mis environ 3 mois pour arriver à un résultat satisfaisant compte tenu du fait que je suis débutant.

Je me retrouve aujourd'hui face à un problème, en réalité plus une interrogation qu'un problème. Je vais créer un site internet, sa page d'accueil sera peu fournit en contenu, un petit peu comme ici 'www.sabcomputer.com' et j'ai peur que le référencement en soit atteint. Généralement, c'est sur la page d'accueil que je mise tout mon référencement, en optimisant bien sur le reste des pages au niveau des mots clés, du balisage etc ...

Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois absolument mettre un maximum de texte (et de mots clés) sur ma page d'accueil afin que les moteurs de recherche comprennent l'activité principale et le but du site.

J'espère que j'ai été clair.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de lire ces lignes et à ceux qui y répondront :p
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que peu de contenu sur un index peu être bloquant j'ai déjà référencé des sites sans contenu en index et sans problèmes.

Il faut juste veiller a avoir un bon netlinking qui mène a du vrai contenu.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
est ce que tu entends backlink par netlinking ? c'est à dire les liens qui pointe vers mon site ?
 
WRInaute discret
Oui, c'est ça, en travaillant du mieux possible les ancres (texte des liens) tout en ayant un netlink varié.
 
WRInaute accro
c'est vraie qu'une page avec 5 liens et 2 images facilite la navigation. Le client est redirigé plus facilement. Mais tout comme les moteurs, les clients sont aussi en droit de se demander pourquoi la page d'acceuil est pauvre en contenu. L'entreprise n'a t-elle rien a vendre ? Pour le savoir le client doit cliquer sur un des liens, et si le client ne clique pas c'est un premier risque et pas des moindre. Les pages tunnels sont généralement a déconseiller. de mon coté, je n'ai eu que des déconfitures avec des pages tunnels, meme sur des multilangues je n'en ai pas monté. Je préfére accueillir le client avec un maximun d'informations sur la page accueil, au moins le client sait ou il se trouve et ce qu'il peut trouver sur le site.
 
WRInaute discret
Niurath a dit:
Je ne pense pas que peu de contenu sur un index peu être bloquant j'ai déjà référencé des sites sans contenu en index et sans problèmes.

Il faut juste veiller a avoir un bon netlinking qui mène a du vrai contenu.

Cordialement

Salut,

Je pense aussi ça. Après si tu tiens à rajouter du contenu sans défigurer ton design, tu peux essayer rajouter 2 ou 3 lignes discrètes de texte comme avec du gris sur fond blanc mais surtout pas blanc sur blanc car Google ne va pas du tout apprécier...
 
WRInaute accro
un bon netlinking sur une page d'accueil qui a du contenu c'est bien aussi, et ca evite d'avoir des urls profondes plus rankés que l'accueil
 
WRInaute accro
Peu de contenu sur la page d'accueil c'est pas un avantage c'est clair. Elle pourrait linker des pages internes.

par contre il faut voir par rapport au thème et la concurrence. Par exemple dans le design en général c'est le cas de tous les sites.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut