Référencement Joomla+description+mots clés

WRInaute discret
Je suis en train de créer un site avec Joomla.

Jusqu'a présent j'ai juste mis dans l'admin générale du site la description et les mots clés.

Est-ce important dans chacune des pages de modifier la description et les mots clés ?
 
WRInaute occasionnel
Les descriptions sont importantes car elles apparaitront dans google en dessous du titre de ton article, les mots clés non.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, il faut une description par page ? Et non pas une seule pour tout le site ?
 
WRInaute passionné
Hello

En fait ça n'a rien à voir avec Joomla ta question.
Car les METAS description et mots clés n'ont plus la côte auprès des moteurs de recherche (pour faire simple).
Bosse plutôt ton optimisation interne (bon linkage des pages avec les bonnes ancres, bonne utilisation des balises TITLE, strong, & cie), et externe (annuaires & cie).

Le plus simple est de consulter la doc sur WRI qui parle de tous les fondamentaux pour référencer & optimiser son site.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/bon-referencement
+ le forum

Sinon pour Joomla, tu as un composant SH404SEF qui optimise (très bien) les URLs et possède quelques optimisations internes (title entre autres).

lolo
 
WRInaute discret
Oui c'est pour cela que j'ai mis dans mon 2éme message : "Je n 'aurai pas du mettre Joomla dans le titre je crois".

oui j'ai déjà installé SH404SEF. Merci quand même pour l'info.

Donc ce n'est pas la peine de modifier toutes mes descriptions ou cela peux jouer un peu ?
 
WRInaute discret
Les descriptions, même si elle ne jouent effectivement pas un rôle majeur dans le référencement ne sont pas à négliger pour autant.
Il peut être intéressant de les peaufiner pour attirer l'internaute et le pousser à cliquer sur le lien.
Concernant les metas Keywords, là, effectivement, ça sert à rien. Même si les gens ont quand même encore beaucoup tendance à les remplir, "parce qu'on sait jamais" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Comme le dit Sebat971, fais le mais ne perd pas (trop) ton temps : il y a des actions plus importantes pour l'optimisation :)

Sur Joomla : En ce qui me concerne, j'ai un module (dans l'admin) qui remplit automatiquement les métas description & keyword en fonction du contenu. C'est pas très digeste à lire mais je ne m'en occupe plus du tout.
 
WRInaute occasionnel
Dire que les meta-description ne servent à rien dans le positionnement sur google c'est vrai, il n'empeche qu'elles sont très importantes selon moi.

C'est un très bon moyen de se différencier de la concurrence sur une requete, une description bien écrite donne beaucoup plus envie de cliquer qu'un assemblage de mots clés sortis de nul part...
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec miss pronostic, il ne faut pas sous-estimer le rôle des meta description. Il est peut-être difficile de renseigner la balise pour chaque page d'un site mais il faut absolument le faire pour les pages les plus importantes.
C'est un argument marketing à ne pas négliger, il faut donner envie de cliquer à l'internaute ;)
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Sur Joomla : En ce qui me concerne, j'ai un module (dans l'admin) qui remplit automatiquement les métas description & keyword en fonction du contenu. C'est pas très digeste à lire mais je ne m'en occupe plus du tout.

Effectivement, c'est ce que j'ai remarqué sur certaines de mes pages, alors que je n'avais rien mis dans l'interface d'admin.
 
Discussions similaires
Haut