Référencement louche et question sur nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un long moment et grâce à vous j'ai vraiment appris un tas de choses, notamment pour le référencement naturel de mon site internet dans un domaine très concurrentiel.

Par contre je ne vous suis pas toujours sur certains points et là j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi du comment :mrgreen:

Il est dit qu'un site doit être propre, bien rédigé pour le lecteur (normal) et correctement référencé, donc pas dans de mauvais annuaires. Pas de répétition de mots clés à n'en plus finir, etc ... Je suis d'accord !

1- Pourtant 75% des 5 premières premières pages google sur les principaux mots clés de ce domaine sont truffés de mauvais sites sans contenu, ils ne resemblent à rien , certains ont même une première page contenant 25 mots, exemple: je ven du saucisson po chr saucisson gratui saucisson le meilleur du saucisson po cher (fautes d'orthographes comprises) - Pourquoi ?

2- Certains sites très pauvres en contenu (genre 4 lignes par pages / 15 pages) sont en deuxièmes positions avec un référencement propre mais avec peu de liens sur PR pauvres - Pourquoi ?

3- Je fais des comparaisons sur opensiteexplorer de ces mauvais site par rapport à de très bons sites référencés sur d'autres sites de grandes qualités mais ils se positionnent toujours au delà des mauvais !! Pourquoi ?

Il y a là quelque chose que je n'arrive pas à comprendre , car lorsque je vous parle de mauvais sites, c'est vraiment le cas, il n'y a pas de contenu !!! J'ai fait ces recherches chez différents amis afin de voir si ce n'était pas moi qui déconnais :lol:

Très important: Je suis tombé sur un site internet avec un nom de domaine très intéressant, le site est en ligne mais une bannière affiche "ce nom de domaine est à vendre" , j'ai regardé, c'est chez "pic" 77 eur. Après vérification le site est en sandbox.

a - Si j'achète le nom de domaine , que devient le site en ligne actuel ?
b - Si je procède à un bon référencement, serai-je moi aussi vicitime de la sandbox de google ?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A très bientôt et belle soirée
 
Nouveau WRInaute
Holala :cry:

233 lectures et pas une seule bonne âme qui a voulu répondre à mon sujet ? Il est si stupide que ça lol
J'aimerais bien qu'un brave gars me réponde , juste pour avoir une source de qualité (en échange je veux bien vous parler de vélo et vous donner de bons conseils d'entraînements) :mrgreen:

Je lis et vous relis , j'ai appris plein de choses ici mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi dans mon secteur à lourdes concurances, certains sites de premières pages n'ont que 2 phrases (voir même deux mots: planning ici) et aucun contenu.

Je me vois bouger dans les positions et je ne m'attends pas à atteindre les deux premières pages le mois prochains sur chacun de mes mots clés mais bon ... Je me casse le fion à rédiger des articles de 500/600/700 mots , afin de faire du contenu lisible pour l'internaute mais ma foi ... Comment c'est possible pour eux ... ainsi que pour l'achat du nom de domaine

Sivou plait , un avis , un seul ... Je paierai lol
 
Nouveau WRInaute
Je fais le même constat que vous et j'ai une théorie :
Souvent les sites affichés en premier et qui sont horriblement faits, ne sont pas des sites d'entreprises. Je me demande si Google ne fait pas exprès de basher les sites d'entreprises pour les inciter à acheter de l'adwords...
 
Nouveau WRInaute
Sonnygoal a dit:
Je fais le même constat que vous et j'ai une théorie :
Souvent les sites affichés en premier et qui sont horriblement faits, ne sont pas des sites d'entreprises. Je me demande si Google ne fait pas exprès de basher les sites d'entreprises pour les inciter à acheter de l'adwords...

Oui c'est vrai ça (hormis exception) quand je vois certains de mes concurrents qui ont de magnifiques sites, ils sont relativement loin derrière certains ou il n'y a rien. Mais quand je dis rien , c'est rien. Exemple: Vente de clou - clou en ligne - clou pas chère (clou service vend clou de qualité permier prix pour des clous pas chère en ligne. Clous sérieux. Tu cliques: une photo d'un clou --> clou au (numéro de tel) Et y en a la blinde comme ça !

Dans mon secteur , l'adword est chère (de 7 à 15 € le mot) ... Quand je fais la comparaison avec FB , qui est nettement moins chère et offre bcp plus de retour , c'est hallucinant ... :|
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne pense pas que quelqu'un puisse te répondre ainsi, sur des constats généraux de ce genre, sans exemples
ensuite, si on avait des exemples, ça demanderait peut-être des analyses des sites et de leurs profils de liens, ce qui prend mine de rien un peu de temps, donc pas certain d'avoir une réponse sur un forum

peut-être que tu n'as pas vu tous les backlinks (opensiteexplorer est l'outil qui est le moins exhaustif) ou que les autres sites ont des BL pénalisants

"Après vérification le site est en sandbox."
je suis curieux de savoir comment on peut en être aussi certain :)
 
Nouveau WRInaute
Bein c'est que je me pose des questions sur les contenus de certains sites , franchement, c'est bizarre ...

Je suis d'accord que les sites en question ont peut-être été référencé correctement mais c'est bien vous qui dite que le contenu est important lol
 
Discussions similaires
Haut