Référencement multilangue d'un site monolangue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site en français traitant d'un sujet scientifique. Pour l'instant la version anglaise n'est pas prévue. Je souhaiterais que ce site soit trouvé une recherche, effectuée sur Google par exemple, comporte les bons mots-cles en français ou en anglais, ne serait-ce que parce que le premier reflexe d'un scientifique utilisant un moteur de recherche est de saisir des mots-clés anglais. Y-a-t'il un moyen élégant d'ajouter des mots-clés anglais à un site en français (par exemple peut-on utiliser deux balises meta name="description" ou deux balises meta name="keywords" en utilisant les attributs lang="fr" et lang="en") ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
salut à toi,

ce ne sont pas les balise qui vont faire que ton site sera traduit ;)

tiens ce serait pas mal comme truc...

plus serieusement, pour qu'un mot se retrouve dans les resultats de recherche, il faut que le moteur le trouve dans ton site.

pas le choix...faut que tu intègres les mots anglais dans tes pages si tu veux que google t'envoie du monde...
c'est un peu logique ;)

sachant , qu'il y a des endroits ou les mots ont plus d'importance qu'a d'autres endroits...
(par exemple les title, dans les nom de page...etc.....)

un bon conseil...lis les rubrique de ce site...tu serai etonné du resultat que l'on peut obtenir en suivant quelques regles simple...
 
WRInaute occasionnel
Une astuce consiste à faire un peu comme sur le site de Microsoft ou d'autres sites de support : mettre en pied de page une ligne "keywords : motclef1, motclef2, ...".
Cela intègre les mots dans la page sans que cela arrive comme un cheveu sur la soupe
 
Nouveau WRInaute
Merci

Merci pour vos conseils sur lesquels je m'en vais méditer. Cela confirme mes craintes, à savoir l'inutilité de l'attribut lang dans la stratégie de référencement (entre autres !)
 
WRInaute occasionnel
Re: Merci

petifred a dit:
Merci pour vos conseils sur lesquels je m'en vais méditer. Cela confirme mes craintes, à savoir l'inutilité de l'attribut lang dans la stratégie de référencement (entre autres !)
Je ne suis pas d'accord.

Google ne découvre pas encore seul la langue utilisée sur ta page donc si tu veux apparaitre sur les requêtes dans une langue spécifique il vaut mieux que tu ais correctement spécifié la langue utilisée en plus d'utilisé les mots clé dans la langue en question.

Tu devrais même indiquer les citation en langue étrangère sur ton site pour que les synthiseurs vocaux puissent le lire correctement...

Mirgolth
 
Discussions similaires
Haut