Référencement non mis à jour ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pas mal lu les infos sur ce site ici et là mais ça reste vriament très très confus pour moi :( Désolée si ma question a déjà été rpondu par ailleurs mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je m'explique : mon site a été référencé en qq jours sur Google après que je l'aie soumis sur le site google, c'est-à-dire vers début Octobre.
Mes balises 'titre', 'mots clé' et 'description' n'étaient pas bonnes du tout, je les ai donc modifiées peu après. Les autres moteurs ont rapidement mis à jour en ajoutant la description du site et enprenant en compte les mots clé, sauf Google, ce qui fait que mon référencement google est totalement inefficace car il n'y a pas le mot clé principal dedans !

On m'a dit qu'un jour ou l'autre le robot repassera et remettra à jour mais ça fait maintenant plus de 4 mois et toujours rien. Pourquoi ? Je suis un peu perdue là...

D'autre part, nulle part mes pages autre que l'index ne sont référencées. Le problème c'est que toute la navigation dans mon site se fait par une popup lancée par la page index. Est-ce l'écriture du lien qui gène ?
Voici ce que j'ai :
<a class="Details" href="#"
onclick="window:open('Earth_vs_the_spider.html', '1', 'width=550, height=360, directories=no, location=no, menubar=no, scrollbars=no, status=no, toolbar=no, resizable=no, left=0, top=0, screenx=50, screeny=50'); return false"><span
class="Details">Earth vs the Spider</span></a>

Le fait que le a href est coupé par 'class' pose-t-il problème ? Ou bien est-ce la navigation en popup en général qui gêne ? Ou totalement autre chose ? Je suis en train de refaire le design de la page d'entrée en, entre autres, enlevant le 'class="Details" ' mais c'est peut-être pas ça le problème. J'ajoute également comme je l'ai vu conseillé du contenu à ma page d'index : présentation et plan complet du site, mais ce n'est peut-être pas ça le problème ?

Merci de m'aider afin que mon site soit enfin référencé correctement (je ne demande pas un PR élevé, juste que mon site apparaisse au moins avec mes mots clé)...

WRInaute impliqué
C'est clair que le javascript n'est pas génial.

Si tu veux conserver ta navigation par popup, tu devrais créer une page plan du site, avec des liens traditionnels, que les moteurs (et plus particulierement google) pourront suivre.

WRInaute discret
Ton popup n'a aucune utilité, supprime le et fait une lien directement vers ta page. On en fait quoi après de ta page d'accueil ? Elle te permet juste de diriger le visiteur sur les pages correspondant à sa langue. Donc après elle ne sert plus à rien.

Nouveau WRInaute
Okay. J'aimais bien la navigation en popup (ne me demandez pas pourquoi :oops: ) mais si ça gêne le référencement, autant oublier donc ou proposer une page 'plan du site' avec des liens normaux et une navigation noramle ! Merci beaucoup pour les conseils :D

sinon, pour ma 2ème question, comment se fait-il qu'au moins mon titre et description n'ont jamais été remis à jour depuis Octobre ? Ca a qq chose à voir ou pas du tout ? Comment faire pour que le robot de google repasse (enfin s'il y a qq chose à faire) ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires