Référencement nul

Nouveau WRInaute
Salut,

Voilà je suis chauffagiste et je viens de me lancer dans l'aventure. Faute de moyen, je n'ai pas pu faire appel à un webmaster et du coup j'ai entrepris un site web moi-même http://www.cmsprl.be.

Donc du coup, je voulais savoir comment le faire référencer (je n'avais jamais entendu parler de référencement avant le fait d'essayer de comprendre pourquoi je suis en dehors de top 100 de Google).

Mais sur Bing je fais de meilleur résultat.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

WRInaute impliqué
Pour toi il faut commencer par faire quelques annuaires ( comme le mien ) mais il en existe beaucoup d'autres de qualité j'en propose ici quelqu'uns http://www.zwebfr.com/liste-des-meilleurs-annuaires.php (mais ils en existe d'autres encore...) pratiquement tous te demanderont une description unique (c'est-à-dire originale et non coupiée) il faut respecter cette règle pour profiter au mieux des ces annuaires et être valider...

Il faut aussi enrichir ton site, il faut qu'il contienne davantage de contenu, n'hésite pas à l'enrichir de tes expérience exemples de tes dernières réalisations par exemple (devis , chantier)

il faut ces deux parallèlement du contenu 1 ou 2 annuaires, du contenu 1 ou 2 annuaires.... fait ça 3 mois à la suite, résultat garanti.

tu peux même choisir les mots clés par exemple plombier villetruc et adapté tes descriptions sur les annuaires (plombier sur ville truc ils dépannent rapidement et efficace blabla... alors si vous avez besoin d'un plombier sur villetruc....) et ton contenu ( nos plombier ont réalisé à villetruc le dépannage suivant ... blabla )

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Votre site est déjà indexé par Google. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires