Référencement offshore

WRInaute discret
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à une entreprise offshore pour référencer un de leur site?

Comme avec les entreprises françaises, c'est un peu la jungle. C'est difficile de savoir si le prestataire est de qualité avant de s'engager.

Des retours d'expérience?

Merci
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
Parce qu'avec le offshore, c'est moins la jungle et plus la sécurité ?
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que c'était la même jungle. Dans les deux cas (France ou offshore), il est difficile de connaitre la qualité de service de l'entreprise avant de s'engager et de voir le résultat.
 
WRInaute passionné
La relation étant basé avant sur un contrat commercial, le droit français est peut-être plus strict que dans certains autres pays. En cas de litige, ce sera sans doute plus facile de faire valoir ses droits via des tribunaux français contre une entreprise qui est en France.
Pour ce qui concerne le référencement et la qualité des prestations, tes exigences doivent être les mêmes, et ce quels que soient les types de prestataires, donc se blinder au maximum, sinon plus si offshore. (cahier des charges précis, devis détaillé, calendrier des paiements au fur et à mesure, délai de livraison...)
 
WRInaute passionné
Pour ma part j'ai carrément pris 7 mecs à temps plein en Afrique pour faire des contenus et du référencement. Pas vers mon www, pas la peine de chercher.
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Pour ma part j'ai carrément pris 7 mecs à temps plein en Afrique pour faire des contenus et du référencement. Pas vers mon www, pas la peine de chercher.

Salut :)

Je viens de voir ton WWW. Pas de problèmes avec Google pour dépassement des 100 liens ?

thanks :)
 
WRInaute passionné
Tu dois être un ancien du web parce que la règle des 100 liens c'était en l'an 2000. Il n'y a aucune limite de nos jours.
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Tu dois être un ancien du web parce que la règle des 100 liens c'était en l'an 2000. Il n'y a aucune limite de nos jours.

Lol, oui en effet, un ancien 8O Merci pour cette info très importante pour moi :wink:

Bonne semaine à toi.
 
Discussions similaires
Haut