Referencement Page d'accueil

WRInaute accro
Bonjour à tous,

Je découvre aujourd'hui ce forum et tout ce que je peux dire c'est que c'est du bon boulot !

Voila, je vous expose ma question (de réferenceur newbie ;-) )

Mon site est a l'adresse http://www.devedi.com (qui pointe en fait sur http://www.devedi.com/default.htm). Cette page contient en fait un petit slogan très court pour présenter le but de mon site (achat/vente de DVD). J'ai donc très peu de contenu sur cette premiere page, invitant le visiteur a cliquer sur un bouton "Cliquez ici pour rentrer"... Dans le doute, j'ai quand même mis un lien href pour accéder au site ( http://www.devedi.com/default.asp )

J'ai codé default.htm selon les recommendations lu ici et la (balises, etc) mais j'aimerai savoir si ce que j'ai fais est correct ou bien s'il manque quelque chose ou bien si je suis a carrément a coté de la plaque pour que google me reference.

Désolé d'avoir été un peu verbeux et merci pour vos futures lumières.

PS : j'ai lancé ma demande de referencement le 27/09/2002
 
WRInaute occasionnel
Bienvenue sur WRI

mahefarivony a dit:
j'aimerai savoir si ce que j'ai fais est correct ou bien s'il manque quelque chose ou bien si je suis a carrément a coté de la plaque pour que google me reference.

Il manque juste deux ou trois liens (un minimum est indispensable) avec d'autres sites.
Google déteste les sites "orphelins" sur la toile. Il les oublie très facilement.

Et puis il manque aussi un peu de patience.

Mais tout ca est très bien expliqué sur ce site.

Katia.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur WebRankInfo !
Je me demande un peu à quoi sert ce genre de pages d'entrée sur un site... Pourquoi ne pas arriver directement sur la vraie page d'accueil ? Si celle-ci n'est pas assez claire pour que tu sois obligé de faire une page d'entrée qui explique ce qu'on trouve dans ton site, c'est peut-être que ta page principale n'est pas assez complète ?
Je te conseille de lire mes conseils :oops:
:wink:
 
WRInaute accro
Merci pour vos promptes réponses.

Pour Katia, ok, je rajoute une section liens (dvd of course ;-) et je continue la visite de ce site passionnant. Merci du conseil.

Pour WebRankInfo, justement, la vraie page d'accueil est trop "riche" en infos et j'ai peur que les internautes s'enfuyent devant le déluge d'informations :-(

L'idée est d'avoir une pré-page d'accueil qui "catalogue" en une seconde le type de site sur lequel l'internaute arrive. Soit il est interessé et il accède a l'application soit il se dit "oh la c'est pas pour moi, je m'en vais". Tu penses que cette démarche est trop lourde ? Bon, je vais continuer à lire les conseils alors.

En tout cas, merci pour vos avis éclairés, c'est chouette.

a+
 
Nouveau WRInaute
Il manque juste deux ou trois liens (un minimum est indispensable) avec d'autres sites.
Google déteste les sites "orphelins" sur la toile. Il les oublie très facilement.
Je n'avais jamais entendu dire ca...
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Merci pour vos promptes réponses.

je rajoute une section liens (dvd of course ;-)

Ce qui est important ce n'est pas tant de faire 1 ou 2 liens vers les autres mais d'obtenir au minimum un ou 2 liens entrants depuis d'autres sites... à commencer par dmoz et yahoo
par exemple. Voir section liens de ce site.

Pour Laurent...

J'ai observé à deux trois reprises que lorsqu'un site n'obtenait plus aucun lien externe pendant un certain temps, il disparaissait des résultats de Google.

L'inverse est aussi valable. Sans lien entrant il arrive qu'un site eprouve les pires difficultés à être admis.

A titre d'exemple, j'ai aussi mis 18 mois à convaincre un ami qui avait horreur de ca d'essayer d'obtenir un lien, juste un seul lien entrant car il se plaignait sans cesse de ne pas figurer dans google, son unique interlocuteur sur le web, malgré de somptueuses pages en flash.

Finallement, j'en ai eu marre de l'entendre raler et récemment en douce je lui ai balancé un lien très discret. Depuis, il est tout content car ses pages sont référencées et il est même convaincu que son talent est enfin reconnu par Google.

Katia
 
WRInaute accro
Merci Katia.
J'ai commencé a "démarcher" des sites complémentaires au mien afin de procéder à un échange de lien.. C'est plutot positif jusqu'ici .. ;-)

a++
 
WRInaute accro
yo!

après 12 jours de démarchages intensifs (clin d'oeil et merci a WRI au passage) , j'ai donc obtenu en termes de liens externes (d'autres sites referencant ou parlant du mien) :

1 site avec PR 8
4 sites avec PR 5
4 sites avec PR 4
1 site avec PR 3

(dont le fameux populiens)

ca ira pour que google daigne me faire une visite ou faut que je continue mon effort ?
(pfff, mon site finira par ressembler a culture pub, quelle horreur ! mais bon, pas le choix)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne comprends pas trop... Te parlais de sites ayant fait un lien vers toi, dont un avec PR8. Mais tu ne comptes pas une page de résultats de AllTheweb j'espère ???
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand on dit qu'on a un lien externe, c'est un lien depuis une page d'un site qui est indexée par Google (sinon ça n'apporte que du trafic mais pas de PageRank).
les pages de résultats sur les moteurs de recherche ne sont pas indexées par les autres moteurs, donc ça ne compte pas...

mais ce n'est peut-être pas ça que tu voulais dire ? dans ce cas quelle est la page à PR8 qui te fait un lien ?
 
WRInaute accro
autant pour moi.

mais qu'est ce qui définit qu'un page est indexée dans google ? est ce le fait qu'elle ait un PR (indiquée par la googlebar) suffit ou bien est ce qu'il faut aller vérifier que cette page existe réellement dans google ?

merci pour vos lumières, je commence à devenir chèvre... ou de me donner un lien précis qui m'éclaircira un peu tout ca...
 
A
Anonymous
Guest
le fait que la GB renvoi une valeur de PR ne veut rien dire, parfois si la page n'est pas indexer, google calcul une estimation du PR
pour etre sur que le site est present dans google, pas d'autre moyen que d'aller verifier manuelment

la methode la plus simple pour trouver des site amis, dans google tapez les mots qui caractérise votre site, cela aide a trouver des sites du meme thème que le sien


une petite remarque si je peut me permettre sur votre description
devedi.com : augmentez vos chances d'acheter ou de vendre des dvd d'occasion aux meilleurs prix.
le augmentez .... on s'en fout, allez droit au but, commencez direct par les mots les plus important "achat vente de DVD, occasion aux meilleurs prix : devedi.com"
il ne reste plus que 2 mots inutile (de aux)
de meme pas besoin de placer le nom du site en premier, vous serez forcement premier sur votre propre nom
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mahefarivony a dit:
autant pour moi.

mais qu'est ce qui définit qu'un page est indexée dans google ? est ce le fait qu'elle ait un PR (indiquée par la googlebar) suffit ou bien est ce qu'il faut aller vérifier que cette page existe réellement dans google ?
figure-toi qu'on écrit "au temps pour moi"... j'ai découvert ça récemment et je pense que bcp de monde se trompe !
Revenons à nos moutons : normalement si la page a été indexée, en cliquant dans la Toolbar sur "Infos page > Version de la page actuelle disponible dans le cache Google", tu tombes sur une version en cache de la page (pas forcément la dernière d'ailleurs, on en a récemment parlé sur ce forum). Si tu ne trouves rien, il faut faire une recherche complémentaire dans Google directement en tapant plusieurs mots présents dans la page à analyser, et là tu seras sûr du résultat.
A propos du PR, il faut parfois se méfier : voir la remarque dans https://www.webrankinfo.com/google/toolbar.htm
 
Discussions similaires
Haut