Referencement page secondaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J aurais une question sur le cas suivant :

J ai un site internet qui jusqu a maintenant vendait un produit A. Depuis peu il vend aussi un produit B. La page concernant le produit B est une page secondaire du site mais elle beneficie largement du référencement de la page principale (sans être aussi bien referencee toutefois)

Donc je me demande si : un site indépendant pourrait être mieux classe qu une page secondaire beneficiant du référencement d un site qui l héberge ?

Deuxième question :

Si je crée un site indépendant pour le produit B, est ce que les redirections de l ancienne page secondaire vers le nouveau site feront bénéficier le nouveau site des backlinks qu avait la page secondaire ? Ou bien faudra t il que je recommence a zéro a refaire des liens ?

Merci d avance pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Bonne question ...

D'abord, un gros site a plus de chances de passer au global que deux petits sites. Par contre, deux sites secondaires (tant qu'ils ont un nombre de pages suffisant) vont probablement mieux se positionner sur des requêtes de niches.

Dans ton cas, ton site fait de la vente. J'oblierais les considérations du dessus. Tout simplement parce que tu étoffe ta gamme de produits à moins qu'ils soient très différent (genre piscine pour le produit A et jeux vidéos pour le produit B).

Pour la deuxième question, les redirections 301 vont rendre les liens transparents (donc oui). Par contre, un nombre trop important de liens d'un site A vers un site B (y compris avec redirection) risque de pénaliser et le site A et le site B. Depuis Pinguin, ca devient très difficile de réellement lier deux sites entre eux. Par contre, tu risque de recevoir de nouveaux liens vers le site B.

Te déconseillerais ce genre de méthode.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le mieux serait de présenter l'URL du site actuel.
La réponse va dépendre des produits et du site actuel.


Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut