Référencement performant de phpbb

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà j'ai un forum phpbb qui j'ai rewrité et mis quelques trucs en plus (gràce à wri) mais voilà, si pratiquement toutes mes pages du forum sont référencées, il semble que les post, eux ne soient pas référencés de manière efficace. Est ce un problème connu? Y a t il un moyen de règler ce petit problème? J'avais pensé mettre les messages dans les balises meta mais bon je sais pas trop si c'est top.

Merci beaucoup d'avance. Si vous désirez visionner le problème, l'adresse du forum c'est c-plus-c.com/forum

J'ai pas fait de lien pub hein c'est bien non :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je m'avance peut être mais as tu fais sauter les SID pour les guests ?
Si tu as des SID à foison ca risque de poser quelques petits problèmes pour indexer tes posts.
Ou alors un soucis de .htaccess ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu veux parler du mod phpbb qui permet aux moteurs de recherche de pouvoir plus facilement visiter les pages, je pense bien avoir remplacé ca en premier. Le .htaccess va très bien aussi. En fait, google répertorie bien toutes les pages du forum ce n'est pas vraiment ca le problème. Je trouves juste qu'il ne trouves pas ce qui est réellement pertinent sur chaque page. Par exemple, il me semble que les textes indiquant le titre des post, le nom de l'auteur, l'heure etc... sont bien mis en avant mais le texte des post est peu pris en compte par google me semble t il. Je sais que cela peut ressembler à du détail mais imaginez la différence en terme de visiteurs si des milliers de post viennent enrichir le contenu de mon site pour google au lieu de quelques titres de post seulement.

Merci en tt cas
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que dernièrement Google referençait en respectant strictement la hierarchie des pages, et encore plus quand il y a une map.

d'abord l'index, puis les salons, puis les posts.

Peut etre un peu de patience...
 
WRInaute discret
Merci nicco,

penses tu justement qu'un sitemap améliorerait le référencement? C'est vrai qu'il référence vraiment mieux l'accueil et les salons que les post ce qui à mon sens est une grosse erreur car le contenu ne se trouve pas sur les pages de structure.

merci
 
Discussions similaires
Haut