Référencement pour mon site SharkMP3

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Necatis_sasu, 18 Août 2020.

1. Necatis_sasu
    Necatis_sasu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis Sylvain GARCIA et je cherche à référencer mon site SharkMP3 : https://www.sharkmp3.me

J'aimerai faire en sorte que lorsque on tape "SharkMP3" sur Google, je sois en première page. J'aurais également aimé avoir des avis concernant mon site.

Merci
    Sylvain

2. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    51
    C'est le cas. Mais qui va taper ce mot clé à part toi ?

zikeur54 apprécie ceci.
  3. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    51
    Concernant le site, pour être franc, je ne vois pas son intérêt.
    Pourquoi aller dessus alors qu'il y a Youtube ? Quelle est la valeur ajoutée ?

4. Necatis_sasu
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce message. Je compte d'abord réunir environ 1000 sons/MP3 à écouter gratuitement. Ensuite, finir le système de Playlist et le moteur de recherche. Également, je compte proposer un téléchargement MP3 avec le partenariat Amazon.

En parlant de Youtube, je compte également proposer aux visiteurs de pouvoir voir la vidéo officielle correspondante à chaque titre de musique présent sur le site. De pouvoir consulter les paroles également. Tout ceci avec la ferme intention de laisser le site et l'inscription gratuits. Mon but primaire est de réunir 10 000 visiteurs uniques/jour. J'ai quelques idées pour améliorer le site. Je compte réinvestir les gains pour acheter plus de musiques.

5. Necatis_sasu
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Développement d'un blog prévu également. :)

6. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    51
    Le problème, c'est que tu as face à toi un concurrent qui ne propose pas "1000 sons/MP3" mais des millions. Tout aussi gratuitement. Et lui aussi dispose d'un moteur de recherche et propose de créer une liste de lecture, il a même un algorithme qui te fait des propositions en fonction de tes goûts.

Si tu veux une chance d'exister, tu dois offrir un service qu'il n'offre pas. Là je ne vois pas ce que c'est.

7. Necatis_sasu
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Voici quelques objectifs :

1) Écouter librement, partout, gratuitement
    2) Paroles de toutes les chansons, pour du Karaoké par exemple
    3) Possibilité de voir la vidéo Youtube correspondant à un titre MP3
    4) Chat avec les utilisateurs/membres du site pour partager des Playlists, des titres MP3. Possibilité de partager sa Playlist
    5) Lien personnalisé pour chaque musique, permettant de partager un titre sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux

8. Necatis_sasu
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Sans vouloir égaler les concurrents, je me satisferai très bien de 10 000 visiteurs/uniques/jour.

9. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    51
    De toute façon tu ne l'égaleras pas, pas sur son propre terrain, d'où la nécessité d'offrir un service inédit (que je ne vois toujours pas dans les cinq éléments de ta liste).

Quant à te "satisfaire" de 10 000 visiteurs uniques par jour... ce n'est pas une ambition modeste, surtout par les temps qui courent (Google est saturé et les internautes sont de plus en plus paresseux).

Je réitère: démarque-toi, propose quelque chose sur ton site qui n'existe pas ailleurs.

10. Necatis_sasu
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    OK merci à toi pour ces infos, je vais réfléchir.

11. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    154
    Je rejoins l'avis des autres, je ne vois pas l'utilité de ce site.
    Il est bien fait bravo mais ce n'est pas suffisamment malheureusement !
    Comment tourne-t-il ? Est-ce une api amazon pour la récup des mp3 ?
    Es-tu autorisé à pomper leurs musiques ?
    https://www.sharkmp3.me/getinfo/songs/WacpQamYj9d0gD3XJnsD6.mp3
    C'est hébergé sur ton serveur donc tu es en accord avec les droits d'exploitation à l'international, pour la France, la SACEM et les autres?
    Les agences de prod, labels t'ont donnés leur accord ?

Bref... là, fais gaffe :)

12. Necatis_sasu
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Les MP3 ont été achetés sur Amazon dont je suis partenaire. Je ne permet pas le téléchargement, seulement l'écoute. Pour tout ce qui est des téléchargements d'MP3, je compte me servir du partenariat avec la plateforme américaine. Utiliser l'affiliation.

Pour tout ce qui est droits d'auteurs, je me suis renseigné auprès de la SACEM. Tant que je n'atteins pas un certain seuil d'écoutes, je peux offrir ces musiques en Streaming gratuit. Mais pas en téléchargements. Si jamais je dépasse cette limite, alors je devrais reverser un montant proportionnel au trafic de mon site.

D'ailleurs je dois mettre en place un système pour protéger l'accès à ces MP3 via le code source. Chaque musique sur le site correspond à un nom aléatoire alpha-numérique pour ne pas reconnaître l'auteur ou le titre. Mais en effet, ça ne suffit pas, je vais devoir sécuriser.

#12 Necatis_sasu, 18 Août 2020
    Dernière édition: 18 Août 2020
  13. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    154
    Partenaire c'est un grand mot je pense. Tu es affilié c'est ça ?
    Oui c'est très facile de les pomper !
    Et je pense pas que les boites de prod apprécieraient que leurs singles puissent être aussi facile à pomper que ça !
    Be careful ! :)

14. Necatis_sasu
    Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    0
    Oui je suis affilié

OK merci à toi pour l'info ! :)

15. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    154
    je t'ai envoyé un mp

16. SirMartel
    SirMartel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mars 2020
    J'aime reçus:
    0
    Hey moi aussi je pense a ouvrir un site mp3 gratuit et je veux le monetiser quelle regie utiliser et si vous savez les differences entre cpm , cpc and cpa .
    Merci

Chargement...