Référencement pour mon site SharkMP3

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis Sylvain GARCIA et je cherche à référencer mon site SharkMP3 : https://www.sharkmp3.me

J'aimerai faire en sorte que lorsque on tape "SharkMP3" sur Google, je sois en première page. J'aurais également aimé avoir des avis concernant mon site.

Merci
Sylvain
 
WRInaute impliqué
Concernant le site, pour être franc, je ne vois pas son intérêt.
Pourquoi aller dessus alors qu'il y a Youtube ? Quelle est la valeur ajoutée ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce message. Je compte d'abord réunir environ 1000 sons/MP3 à écouter gratuitement. Ensuite, finir le système de Playlist et le moteur de recherche. Également, je compte proposer un téléchargement MP3 avec le partenariat Amazon.

En parlant de Youtube, je compte également proposer aux visiteurs de pouvoir voir la vidéo officielle correspondante à chaque titre de musique présent sur le site. De pouvoir consulter les paroles également. Tout ceci avec la ferme intention de laisser le site et l'inscription gratuits. Mon but primaire est de réunir 10 000 visiteurs uniques/jour. J'ai quelques idées pour améliorer le site. Je compte réinvestir les gains pour acheter plus de musiques.
 
WRInaute impliqué
Le problème, c'est que tu as face à toi un concurrent qui ne propose pas "1000 sons/MP3" mais des millions. Tout aussi gratuitement. Et lui aussi dispose d'un moteur de recherche et propose de créer une liste de lecture, il a même un algorithme qui te fait des propositions en fonction de tes goûts.

Si tu veux une chance d'exister, tu dois offrir un service qu'il n'offre pas. Là je ne vois pas ce que c'est.
 
Nouveau WRInaute
Voici quelques objectifs :

1) Écouter librement, partout, gratuitement
2) Paroles de toutes les chansons, pour du Karaoké par exemple
3) Possibilité de voir la vidéo Youtube correspondant à un titre MP3
4) Chat avec les utilisateurs/membres du site pour partager des Playlists, des titres MP3. Possibilité de partager sa Playlist
5) Lien personnalisé pour chaque musique, permettant de partager un titre sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux
 
WRInaute impliqué
De toute façon tu ne l'égaleras pas, pas sur son propre terrain, d'où la nécessité d'offrir un service inédit (que je ne vois toujours pas dans les cinq éléments de ta liste).

Quant à te "satisfaire" de 10 000 visiteurs uniques par jour... ce n'est pas une ambition modeste, surtout par les temps qui courent (Google est saturé et les internautes sont de plus en plus paresseux).

Je réitère: démarque-toi, propose quelque chose sur ton site qui n'existe pas ailleurs.
 
WRInaute accro
Je rejoins l'avis des autres, je ne vois pas l'utilité de ce site.
Il est bien fait bravo mais ce n'est pas suffisamment malheureusement !
Comment tourne-t-il ? Est-ce une api amazon pour la récup des mp3 ?
Es-tu autorisé à pomper leurs musiques ?
https://www.sharkmp3.me/getinfo/songs/WacpQamYj9d0gD3XJnsD6.mp3
C'est hébergé sur ton serveur donc tu es en accord avec les droits d'exploitation à l'international, pour la France, la SACEM et les autres?
Les agences de prod, labels t'ont donnés leur accord ?

Bref... là, fais gaffe :)
 
Nouveau WRInaute
Les MP3 ont été achetés sur Amazon dont je suis partenaire. Je ne permet pas le téléchargement, seulement l'écoute. Pour tout ce qui est des téléchargements d'MP3, je compte me servir du partenariat avec la plateforme américaine. Utiliser l'affiliation.

Pour tout ce qui est droits d'auteurs, je me suis renseigné auprès de la SACEM. Tant que je n'atteins pas un certain seuil d'écoutes, je peux offrir ces musiques en Streaming gratuit. Mais pas en téléchargements. Si jamais je dépasse cette limite, alors je devrais reverser un montant proportionnel au trafic de mon site.

D'ailleurs je dois mettre en place un système pour protéger l'accès à ces MP3 via le code source. Chaque musique sur le site correspond à un nom aléatoire alpha-numérique pour ne pas reconnaître l'auteur ou le titre. Mais en effet, ça ne suffit pas, je vais devoir sécuriser.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Les MP3 ont été achetés sur Amazon dont je suis partenaire
Partenaire c'est un grand mot je pense. Tu es affilié c'est ça ?
D'ailleurs je dois mettre en place un système pour protéger l'accès à ces MP3 via le code source. Chaque musique sur le site correspond à un nom aléatoire alpha-numérique pour ne pas reconnaître l'auteur ou le titre. Mais en effet, ça ne suffit pas, je vais devoir sécuriser.
Oui c'est très facile de les pomper !
Et je pense pas que les boites de prod apprécieraient que leurs singles puissent être aussi facile à pomper que ça !
Be careful ! :)
 
Nouveau WRInaute
Ce que je compte faire très prochainement :

  • Finir le moteur de recherche
  • Faire en sorte que chaque musique ai sa propre ficher (partage sur réseaux sociaux) - Un lien comme sur Youtube
  • Créer ses playlists
  • Que chaque musique soit répertorié dans un style/genre musical
Voila pour les avancements. Déjà si je fais ça, c'est bien :)
 
Guest
Sinon, bon je suis revenu sur le site par curiosité :


Mon Historique
Visualisez ici toutes les dernières musiques que vous avez déjà écouté, réécoutez-les ou ajoutez-en aux favoris.

J'ai jamais voulu écouter la liste proposée, on me l'a plutôt imposée...

Bienvenue cher membre ! Nous sommes le Lundi 21 Décembr

je suis pas encore inscrit ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi Lionel :)

Quand tu est inscrit et que tu te connectes en tant que membre, tu peux mettre les musiques de tes goûts en favoris et ainsi pouvoir lire tes musiques favorites.

Il faut que je termine :
  • Le moteur de recherche (en haut)
  • Les fiches détaillées pour chaque musique
  • La page des genres (style de musique)
  • La possibilité de créer une Playlist et de les gérer
Voila, déjà tout ça. :)

Si vous avez des idées ou autre merci de m'en faire part.
Sylvain
 
Discussions similaires
Haut