Referencement: quoi de plus?

WRInaute discret
Bonjour,

Je travailles sur un mot clef avec 13.000.000 de resultats.
C'est un mot clef du style "paris". La page a referencer est de la forme: www.

Methode: - J'ai reussi a avoir 50 backlinks de site/pages 100% pertinents
- Pour la section ../../paris/.. je cree du contenu (nouvelles pages) quotidienement.

Resultats: J'ai reussi a me positionner en 11e position! mais depuis, je suis blocke la-bas!
J'ai travaille sur les densites et rien n'a change!

Pourtant les sites de mes concurrents en meilleure position n'ont pas autant de backlinks et aucun contenu n'est creee...

1. Alors, y a t il autre chose a faire?
2. J'ai 60 sites d'hotels situes a "Paris" sur le meme serveur que mon site. Tous pointent vers ma section de Paris avec keyword "Paris". Est-ce que cela peut etre considere comme du spam?

Merci

WRInaute accro
J'apporte juste un avis, pas obligatoirement pertinent.

1. Du côté de l'optimisation "on page", si t'as suivi tous les conseils de WRI & co, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire. Vu que le travail sur les densités a été fait (plus et moins de densité je suppose), et si tu as déjà testé quelques trucs avec les balise A, B, et STRONG, à part essayer d'obtenir de nouveaux BLs, je ne vois pas ce qui peut améliorer le positionnement pour le moment ...
edit : l'ancienneté du site compte aussi effectivement, mais comme il l'a été dit plus bas, ça tu ne peux pas y faire grand chose :D.

2. Il y a eu plusieurs discussions sur le sujet (boite rouge ^^), que cela soit considéré comme du spam, peut être pas, par contre, que ces liens soient beaucoup moins pris en compte (voire pas du tout), c'est fort probable. A toi de trouver le bon équilibre :p.

WRInaute passionné
Il faut du temps pour se positionner sur une requete de 13 000000 de resultats, c'est pas seulement une histoire de backlinks.

WRInaute impliqué
tout d'abord tes liens provenant des memes classes ip peuvent poser problème, ensuite cela ne sert à rien d'augmenter ou baisser la densité ou bidouiller plein de trucs, quand on arrive dans les 10 premiers il existe des critères que l'on ne peut pas manipuler comme par exemple "ancienneté du site", avec le temps tu verras ton site gagner des places, patience tu n'es pas loin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires