Référencement SilverLight : liste des méthodes

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voici un article (en anglais) du blog officiel de Bing Webmaster Center (rédigé par Rick DeJarnette) consacré à l'optimisation d'un site réalisé avec SilverLight (un concurrent de Flash, développé par Microsoft).

En gros on retrouve bien évidemment les mêmes solutions que celle pour le référencement du Flash : création d'un contenu alternatif. Les liens complémentaires sont également intéressants.

=> http://www.bing.com/community/blogs/webmaster/archive/2010/03/05/illum ... light.aspx
 
WRInaute impliqué
Concrètement ça change pas grand chose que pour du flash effectivement. Et les sites tout en silverlight sont plutôt rare ;p
 
Nouveau WRInaute
Disons que selon le contenu de ton site, ca peut être intéressant surtout si on considère que Bing n'a pas fini de grignoter des parts a Google.
 
WRInaute accro
En même temps, ça fait très longtemps qu'une nouvelle version de SilverLight se fait attendre... et qu'il semblerait que MS ayant fait le choix d'htlm 5 quasi-systématiquement, cette nouvelle version ne sorte jamais.

Pourquoi pas aussi essayer de référencer des sites créées avec razor, tant qu'on y est ^^
 
WRInaute accro
sous firefox il existe des add-on pour bloquer le flash

Est-ce qu'il en existe aussi pour bloquer le silverlight ?

Remarquez, j'en ai encore jamais vu du sylverlight, je ne savait même pas que ça existait avant de lire ce fil.
 
Nouveau WRInaute
je ne vois pas l’intérêt d'utiliser du SilverLight pour ensuite chercher des méthodes pour le référencer.
L'avenir (ou plutôt mtn) c'est du html5
 
Nouveau WRInaute
intéressant mais les sites en silverlight y en a pas des masses, mais si c'est aussi pour un référencement sur Bing alors là faut bien chercher...
 
Discussions similaires
Haut