Referencement site en SHTML

WRInaute discret
Bonjour a tous !

Après quelques recherches je n'ai pu trouvé de réponses satisfasantes sur l'indexation des site en SHTML !

Est ce que le fichier dans la balise include est visité par les robots ?

De part votre expérience avez vous rencontré des problèmes quelconques avec le shtml ?

Les inconvénients et avanvatges ?

Merci de vos réponses .....

Max

WRInaute discret
L'extension SHTML, c'est juste une convention pour nommer les pages dans lesquelles se trouvent des instructions à exécuter par le serveur.

Les robots lisent ce que lit un visiteur normal, donc pas le contenu des include mais leur résultat dans le HTML servi... par le serveur. Il n'y a donc pas de problèmes spécifiques pour les pages / sites qui utilisent des SSI.

WRInaute discret
Ok merci !

J'ai décidé de ne pas utiliser cependant le SHTML avec la balise <--include....--> mais
plutot une balise en PHP :
Code:
<?php

include("test.htm");

?>
Qui fonctionne aussi bien (pareil) !

Donc si je lis bien ce que tu me dis le fichier que je mets a jour (en l'occurence mon fichier "nouveautés") sera indexer par les moteurs !
Parcque dans ce fichier se trouvent les dernière nouveautés produits donc c'est ultra important que ca soit indexé ....!

Merci pour cette réponse !

WRInaute discret
Aucun probleme

Je confirme : aucun probleme pour les pages en SHTML, j'ai un de mes sites comme ca, et plutot bien référencé.

WRInaute accro
je n'utilise jamais l'extension .shtml même avec des ssi.
il suffit de modifier ou faire modifier le fichier conf du serveur Apache pour que les ssi soient interprétées sur des .html

WRInaute accro
tu envoies un mail bien respectueux à ton hébergeur pour qu'il fasse la manip... en général ils acceptent sans problèmes :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires