Référencement site hotelerie vs duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute le référencement du site d'un riad à Marrakech.

Typiquement, le but d'un site d'hotel est bien d'être référencé sur un maximum de portails de réservations, voyages, etc.
Le but étant de générer un maximum de réservation.. jusque là tout va bien.

Le problème, et donc ma question, concerne la gestion du duplicate content dans un tel cas, dans la mesure où le site de l'hotel dispose du texte original et que ce texte va se retrouver tout ou partiellement indéxé sur d'autres pages sur d'autres sites.

Lors d'un échange de lien, un webmaster a refusé ma description puisqu'elle était mot pour mot une partie du texte se trouvant sur le site de l'hotel invoquant le problème de duplicate content.

Comment faut-il gérer cela dans un tel cas ? Il me parait difficile de réécrire un texte pour chaque référencement..

Qu'en penses les "forumeurs" de webrankinfo ?

merci pour votre aide

tonino
 
WRInaute accro
tonino23 a dit:
Lors d'un échange de lien, un webmaster a refusé ma description puisqu'elle était mot pour mot une partie du texte se trouvant sur le site de l'hotel invoquant le problème de duplicate content.
Comment faut-il gérer cela dans un tel cas ?
Appeler la police ... il ne reste plus que ça. Non mais je te jure si on commence à refuser des textes en Duplicate où est ce qu'on va ! C'est vrai quoi, manquerait plus que le mec te propose un service gratuit et qu'en plus il t'oblige a travailler. Je pense comme toi que les vraies valeurs se perdent et qu'il faut réagir.
Traduisons l’infâme webmaster devant le tribunal du web pour le condamner à la sandbox pour l'éternité et érigeons en dogme la fainéantise et le verbe creux ! :D
 
WRInaute impliqué
était mot pour mot une partie du texte se trouvant sur le site de l'hotel

De toute façon, ce n'est pas une bonne idée de reprendre le même texte. Tant que ton site reste moins puissant que l'annuaire , tu perds en quelque sorte toutes les possibilités de te positionner dans les moteurs sur le propre texte de ton site.

difficile de réécrire un texte pour chaque référencement

C'est difficile uniquement parce qu'on t'impose, dans la plupart des cas, de longs textes sur lequel l'annuaire va pouvoir se positionner dans les moteurs. Ceci est cependant une pratique essentiellement française.

Et c'est précisément cette pratique qui a été dégradée fortement par Panda. Malgré cela, les mentalités sont très lentes à changer.

Tournes-toi vers les annuaires qui se contentent d'une courte description ( que tu peux facilement rendre unique) et gardes les mots clés de ta longue traîne pour toi au lieu de les donner à d'autres sites

.
 
WRInaute accro
tonino23 a dit:
Typiquement, le but d'un site d'hotel est bien d'être référencé sur un maximum de portails de réservations, voyages, etc.
Le but étant de générer un maximum de réservation.. jusque là tout va bien.
Donc de donner à des portails qui ont des moyens bien plus importants que toi l'autorisation de faire de l'adsense sur ton nom, de se référencer sur ton nom, et de détourner de nombreuses réservations que tu aurais eu directement.

Attention à ne pas confondre référencement et inscription dans les centrales (celle ci étant nuisible au référencement de ton site)

tonino23 a dit:
Le problème, et donc ma question, concerne la gestion du duplicate content dans un tel cas, dans la mesure où le site de l'hotel dispose du texte original et que ce texte va se retrouver tout ou partiellement indéxé sur d'autres pages sur d'autres sites.
Une description originale par site. D'autant plus que les centrales sont nettement plus puissantes que toi, donc c'est toi qui plonge pour DC.

tonino23 a dit:
Il me parait difficile de réécrire un texte pour chaque référencement.
C'est un métier... :mrgreen:
 
WRInaute accro
déjà "hotelerie" :roll: :arrow: "hotellerie", donc si le "hotelerie" passe dans une description, tu peux faire la 2° sans la faute d'orthographe et ça ne fera pas de duplicate :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
tonino23 a dit:
Lors d'un échange de lien, un webmaster a refusé ma description puisqu'elle était mot pour mot une partie du texte se trouvant sur le site de l'hotel invoquant le problème de duplicate content.
Comment faut-il gérer cela dans un tel cas ?
Appeler la police ... il ne reste plus que ça. Non mais je te jure si on commence à refuser des textes en Duplicate où est ce qu'on va ! C'est vrai quoi, manquerait plus que le mec te propose un service gratuit et qu'en plus il t'oblige a travailler. Je pense comme toi que les vraies valeurs se perdent et qu'il faut réagir.
Traduisons l’infâme webmaster devant le tribunal du web pour le condamner à la sandbox pour l'éternité et érigeons en dogme la fainéantise et le verbe creux ! :D


très bon !! :lol: :lol:

Plutôt que de réecrire un texte qui existe déjà , ya ka faire un lien vers le site de l'hotel ... :lol: :lol:

le jour où la mémoire va commencer à coûter, le référencement va en prendre un coup sur la gueule !! :?
 
Discussions similaires
Haut