Référencement site hotelerie vs duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute le référencement du site d'un riad à Marrakech.

Typiquement, le but d'un site d'hotel est bien d'être référencé sur un maximum de portails de réservations, voyages, etc.
Le but étant de générer un maximum de réservation.. jusque là tout va bien.

Le problème, et donc ma question, concerne la gestion du duplicate content dans un tel cas, dans la mesure où le site de l'hotel dispose du texte original et que ce texte va se retrouver tout ou partiellement indéxé sur d'autres pages sur d'autres sites.

Lors d'un échange de lien, un webmaster a refusé ma description puisqu'elle était mot pour mot une partie du texte se trouvant sur le site de l'hotel invoquant le problème de duplicate content.

Comment faut-il gérer cela dans un tel cas ? Il me parait difficile de réécrire un texte pour chaque référencement..

Qu'en penses les "forumeurs" de webrankinfo ?

merci pour votre aide

tonino
 
WRInaute accro
tonino23 a dit:
Lors d'un échange de lien, un webmaster a refusé ma description puisqu'elle était mot pour mot une partie du texte se trouvant sur le site de l'hotel invoquant le problème de duplicate content.
Comment faut-il gérer cela dans un tel cas ?
Appeler la police ... il ne reste plus que ça. Non mais je te jure si on commence à refuser des textes en Duplicate où est ce qu'on va ! C'est vrai quoi, manquerait plus que le mec te propose un service gratuit et qu'en plus il t'oblige a travailler. Je pense comme toi que les vraies valeurs se perdent et qu'il faut réagir.
Traduisons l’infâme webmaster devant le tribunal du web pour le condamner à la sandbox pour l'éternité et érigeons en dogme la fainéantise et le verbe creux ! :D
 
WRInaute impliqué
était mot pour mot une partie du texte se trouvant sur le site de l'hotel