Référencement site infirmier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma femme s'est récemment installée dans un cabinet libéral.
Etant en centre ville, il est assez difficile de trouver des patients quand on s'installe. Afin qu'elle ait plus de visibilité j'ai décidé de créer un site internet.

J'ai donc pris un VPS, installé un Apache et ai développé un "site" responsive avec les informations sur son activité. J'ai mis "site" entre guillemets car l'ONI (Ordre National des Infirmiers) est très strict sur les sites internets d'infirmiers. https://www.ordre-infirmiers.fr/esp...ion-de-sites-internet-par-les-infirmiers.html
Il est donc interdit de faire beaucoup de choses : interdiction de faire de la pub, de lister les soins, de vanter ses formations ...

J'ai fait un tour des site concurrents, et quasiment aucun ne respecte les règles. Mon épouse n'est pas prête à faire de même. Mon but est donc d'essayer d'optimiser mon référencement en restant dans les règles.

Ce que j'ai fait pour améliorer mon référencement :
  • https
  • HSTS
  • inscription annuaire de la ville
  • une bonne structure de la seule page de mon site avec balise h1, h2, hn ...
  • mots clef en strong
  • alt et title sur les images
  • compression des images, txt, css par Apache
  • google my buisness
Des "concurrents" sont toujours devant malgré mes efforts. Ils trichent vis à vis de la charte de l'ONI et certains sont même passés par du référencement payant ...

Avez-vous des idées pour améliorer mon référencement ?
J'ai pensé à faire de l'AMP mais je sais pas si l'effort en vaut la peine.

Merci par avance pour vos éclairages.

PS: j'espère que vous me comprendrez mais je ne souhaite pas diffuser le lien du site.
 
WRInaute accro
google map, avoir beaucoup d'avis a 5 étoiles pour être premier, au dessus tu as les liens pub de gg (ceux qui respecte pas la charte), et tu arrives tout de suite après si tu es bon.
j'habite a Vichy, dans le médical, infirmiers, médecins, cabinets médical en tete, ils ont en général 1 site web, ils roulent sur la charte. Certain font aussi du mailing pour demander l'avis des clients sur la prestation qu'ils viennent de recevoir. J'en recois. Clairement la lutte est inégale.
bon courage
 
WRInaute occasionnel
utiliser la charte pour le contenu
c'est top, elle définit les pages du site
apres il reste les liens externes = le netlinking
la charte ne peut pas agir sur les sites d'autrui : donc si quelqu'un fait un lien vers le site
infirmer en clamant que c'est le meilleur site infirmier a tartempion ce sera bine pour le référencement

en gros, les liens externes c'est la partie la pertie la plus importante du référencement
Donc infirmier, charte ou pas ce ne change en rien le seo
 
WRInaute accro
Je pense que tu devrais faire comme les autres.
Au pire, tu recevras un courrier avec un rappel à l'ordre et au mieux, ta femme aura une bonne visibilité
 
WRInaute accro
Je pense que tu devrais faire comme les autres

Pas obligé de faire ca, ce que je voulais dire plus haut c'est que l'on peut avoir la rolls royce des sites ca ne change rien au résultat. Ces sites la sont tous basé en recherche sur 1 ville et ses alentours, gg affiche don tjrs les résultats de gg map en premier, et ils remontent en premier ceux qui ont le plus de commentaires positifs, donc il y a moyen de se battre tout en respectant la loi :)
 
WRInaute passionné
l'amp ne va servir à rien. JE pense que la fiche google my business va faire le plus de boulot dans ce cas. Personne ne regarde le site on prend les numéros des premières fiches réponses géographiques.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc me contenter de retravailler l'intitulé de la fiche google my business et tenter d'avoir plus d'avis positifs.
Je n'irai donc pas vers le format AMP pour le site.
Pour le moment dans les recherches locales elle apparaît en 1er, 2eme ou 3eme en fonction de la recherche (cabinet infirmier.e.s, soins, libéral ...) Ce qui est déjà satisfaisant.
Par contre pour les sites, elle n'est pas du tout en première page, mais est-ce vraiment dérangeant finalement ?
 
WRInaute accro
Je pense que non car les requêtes sont tjrs les mêmes (infirmier + ville locale + libéral / cabinet) et sur ces requetes Google My Buisness est présent.

Et je pense aussi que c'est dérangeant car si ton site est un boulet, c'est forcement + dur de monter sur Google My Buisness vu que les 2 entités sont liés.
 
Discussions similaires
Haut