Référencement site stardeuche

Nouveau WRInaute
bonjour,

je me permet de poster ce message pour avoir un avis de la commuanuté WRI en ce qui concerne mon référencement. depuis 1ans et demi je tiens à jour un blog sur le thème de la 2cv. Mon rythme de parution est d'environ 1 article par semaine (j'essaye de voir pour augmenter le rythme de publication, mais pas évident de trouver du contenu inédit dans le monde de la deuche...)

Pour l'instant je me suis inscrit dans 39 annuaires. Comme stratégie d'inscription, je prend le classement du site labo sitti. Ce site énumère les 30 meilleurs sites du web. Avec ce classement je m'inscris dans ces annuaires (je pense de bonne qualité!!).

j'essaye aussi de commenter sur des sites de ma thématiques (des sites de qualité et surtout actualisé dans le monde de la deuche, il y a en a pas beaucoup...).

Malgré ces efforts, mon référencement sur le mot clé 2cv est très bas, je suis en 17 position sur le mot clé 2cv raid et sur le mot clé deuche je suis dans les choux. Dois je encore continuer mon effort sur le référencement naturel? Dois je utiliser une autre technique plus efficace? Est ce possible d'être sur la première page sur ces trois expressions? (je suis un petit peu décourager en ce moment :( )

Par contre j'ai réussi à déterminer quelques mots clés de la longue traîne avec lesquels je suis en première page de google (chassis 2cv, aventure 2cv, coque 2cv, restaurer 2cv...) avec ces mots clés, j'arrive à atteindre un trafic d'environ 80 à 100 personnes par jour. Mais je voudrais bien plus.

Sur le net j'ai lu un article sur l'importance des OBL. Pouvez vous m'indiquer la définition de cette fonction?

Voilà ça fait beaucoup de question dans u seul message, j'espère que vous allez éclairer ma lanterne :)

P.S: je compte faire une refonte de mon site wordpress stardeuche. J'ai l'impression que mon thême graphène est peu optimisé pour le référencement. Je compte acheter le thême newsroll de thêmeforest. Il m'a l'air plus optimisé. Quel est votre avis?

sur ce tchao
 
WRInaute discret
Bonjour,

Là d'après ce que tu dis, ta position sur un seul mot-clé tel que deuche ou 2cv est pas fameuse car ils sont très concurrentiels.

La meilleur solution serait donc de concentrer tes efforts sur des mots-clés à deux ou trois mots ca serait plus facile d'être mieux positionné.
 
WRInaute accro
39 annuaires, donc 39 BL c'est peu pour des mots clés concurrentiels.... on compte plutôt en millier de liens.

Aunce idée de ce que sont les OBL par contre

Pour l'optimisation d'un theme wordpress, c'est généralement assez peu de choses à changer dans le code.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
39 annuaires, donc 39 BL c'est peu pour des mots clés concurrentiels.... on compte plutôt en millier de liens.
+1

Ne crois-tu pas que tu devrais aussi élargir tes participations à des blogs et/ou des forums qui traitent de voiture même s'il ne s'agit pas précisément de 2CV.
Voir pourquoi pas lancer un sujet sur la 2CV dans des forums auto qui n'en parlent pas encore ?

Pour OBL, on en parle ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/url-pour-tester-indexation-backlinking-t1 ... l#p1207955
C'est bien d'en avoir conscience mais on peut vivre sans à mon avis.

NB: On peut avoir l'adresse de ton blog, éventuellement avec un tiret devant si tu ne souhaites pas qu'il soit actif.
 
Discussions similaires
Haut