Référencement sur OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais héberger mon site sur OVH. Pouvez-vous me dire si votre site se positionne bien sur les moteurs de recherche ? Et quel forfait avez-vous pris ?
J'avais pris deux comptes chez Discount hosting et mon site ne passait pas du tout sur les moteurs. Il faut dire qu'il n'était pas très cher.
Avant de me relancer dans l'aventure des hébergeurs, j'aimerais avoir votre avis.
De plus savez-vous si leurs serveurs sont en France ? Question référencement encore :wink:

Merci de vos contributions

Mathilde

WRInaute discret
Salut

Le plan 60 truc bidule chez eux est très célèbre. Pas de problème de referencement. Mais si tu montes en charge au niveau visiteurs y a une limite. Des fois ça bloque. Mais bon à ce prix c'est dur de raler.
N'hésite pas à payer le prix d'un serveur dédié chez eux ou ailleurs si ton site est commercial et que ton objectif est de faire énormément de traffic.

WRInaute accro
Je vois pas le rapport entre l'hébergeur et le référencement... :roll: sauf comme tu le dis la localisation pour l'option "france" de google et la réponse est oui pour OVH.

WRInaute accro
je suis chez OVH sur le 60GP et je ne me plains pas pour le ref. mais comme je ne vois pas le rapport non plus, je ne fais que répondre à ta question.....

WRInaute discret
ya pas trop de rapport...
je suis sur 60GP et je trouve ca pas mal : en tout cas c le meilleur raport qualité/prix !
Tu peux tjrs commencer par ca. Si tu commences a avoir beaucoup de trafic tu pourra migrer vers un serveur dedié.

Fais attention quand meme a la maniere dont tu construis tes pages web : le nombre d'image, leur poids, etc.... tu gagnera en volume transferé

WRInaute discret
Le rapport qu'll peut y avoir est entre referencement et disponibilité du site. Donc entre referencement et fiabilité de l'hebergment.

Ovh est tres bien placé en terme de disponibilité que ce soit en mutualisé ou en dedié (mais je n'ai que des dédiés et ne peux donc pas partager mon experience en mutualisé ...)

cdt,

Phredd

WRInaute discret
J'ai des dédiés et des mutualisés chez ovh, tu peux y aller sans te poser de questions.

Jamais eu de problème avec eux en plus le support est nickel.

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses

Merci de vos réponses.
Oui l'emplacement de l'hébergeur est important pour apparaître dans Google.fr (France). BEaucoup de moteurs se basent sur la localisation de l'hébergeur pour positionner les sites dans les principaux moteurs régionaux. J'ai déjà un hébergement mais au USA. Mon site se place déjà très bien sur Google.fr (web). Comme Google.fr (france) est utilisé à 75%, il me faut donc un hébergeur en France car je m'adresse principalement au marché Français.

Je vais déjà aller vers la solution OVH et si j'en suis contente, je passerais à un autre forfait. Merci de vos précieux conseils.

Mathilde

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires