Référencement et redirection invisible OVH

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site du nom "monsite.extension.extension.com"

J'ai acheté un NDD en mutualisé chez OVH et j'ai fais une redirection invisible: Monsite.com

La manip fonctionne super bien, cependant lorsque je regarde les sources de la page affiché j'obtient :

<html>
<head>
<title>http://www.monsite.com</title>
<meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
<meta name="url" content="monsite.extension.extension.com">
<meta name="robots" content="all">
</head>
<frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>
<frame name="ORT" src="monsite.extension.extension.com">
<frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
<noframes>
<body><a href="monsite.extension.extension.com/">Click here</a><hr></body>
</noframes>
</frameset>
</html>

Je n'ai plus aucune infos sur les balises méta...

Que dois-je faire? Y a t-il un manip dans le htaccess? Vais-je être pénalisé pour le référencement?
 
WRInaute discret
Euh ... c'est pas vraiment un redirection ça c'est une iframe. Ils affichent le contenu de "monsite.extension.extension.com" sur la page de "monsite.com" via un cadre.

D'ailleurs l'url de ton navigateur doit rester sur monsite.com normalement donc cela montre bien que ce n'est pas une redirection.

Et d'après ce que je sais les iframes ne sont pas géniales pour le référencement mais je peux me tromper.
 
WRInaute accro
La "redirection invisible" est en effet un jeu de frame qui intègre ton site. Niveau référencement y'a pas pire, ce n'est donc pas comme ça qu'il faut t'y prendre pour associer ton nom de domaine à ton site.
 
WRInaute discret
Sirius13 a dit:
Bon, oui, peut-etre, et alors? Ca réponds pas au problème...
Tout à fait d'accord :mrgreen:

La question est que veux tu vraiment faire. De ce que je comprend tu veux que monsite.com devienne le site principale et que les appels vers monsite.extension.extension.com soit rediriger vers monsite.com.

Si c'est le cas tu dois :
- être sur que les déclarations DNS de monsite.com et monsite.extension.extension.com pointe sur ton mutualisé (mais normalement ça doit être le cas).
- supprimer ta redirection invisible.
- faire un .htaccess à la racine de ton mutu et rediriger les pages de monsite.extension.extension.com vers monsite.com avec une 301.

PS : Je viens de regarder dans le manager ovh et il faudrait tester la redirection 'visible' cela t'éviterai peut être de passer par la création d'un htaccess mais je n'en suis pas certain.
 
WRInaute discret
comment dois-je faire alors, ca fait 2 jours que je cherche, et j'ai pas envie d'etre pénalisé pour le référencement...

On peut rien faire avec les dns ou le htaccess ?
 
WRInaute discret
petitchevalroux a dit:
Sirius13 a dit:
comment dois-je faire alors, ca fait 2 jours que je cherche, et j'ai pas envie d'etre pénalisé pour le référencement...

On peut rien faire avec les dns ou le htaccess ?
Pour les dns c'est bon normalement t'as rien à toucher.
Vire ta redirection invisible
Pour le htaccess je pense que tu n'as pas bien chercher

J'ai bien cherché justement, je sais qu'on peut rediriger depuis un htaccess, cependant, il n'est pas possible de le faire de manière invisible...

En fait ce que je veux, c'est diriger monsite.com vers monsite.extension.extension.fr en conservant les meta de onsite.extension.extension.fr
 
WRInaute discret
Sirius13 a dit:
J'ai bien cherché justement, je sais qu'on peut rediriger depuis un htaccess, cependant, il n'est pas possible de le faire de manière invisible...
Le problème c'est le terme invisible qui ne veut rien dire vu que toute redirection est visible (même les redirections invisibles d'ovh qui ne sont pas des redirections :mrgreen:).
Sirius13 a dit:
En fait ce que je veux, c'est diriger monsite.com vers monsite.extension.extension.fr en conservant les meta de onsite.extension.extension.fr
Si les deux sites "tappent" sur le même mutu normalement tu auras le même contenu donc les mêmes méta ...
 
WRInaute discret
Redirection visible :
monsite.com >>> monsite.extension.extension.fr

Redirection invisible

monsite.com >>> monsite.com (l'url ne change pas)

Donc c'est pas pareil
 
WRInaute discret
Sirius13 a dit:
Redirection invisible
monsite.com >>> monsite.com (l'url ne change pas)
Donc c'est pas pareil
On est d'accord mais faire pointer monsite.com sur le mutu n'est pas une redirection. La redirection intervient si jamais tu veux que les appels de monsite.extension.extension.fr soient redirigés vers monsite.com, ce qui est conseillé pour éviter d'avoir le même contenu (lutte contre le duplicate content) accessible via les deux noms de domaine.

Ce code devrait fonctionner pour mettre en place la redirection précédente.
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,R=301,L]

Explications :
RewriteEngine on : On active le module de redirection apache

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com [NC] : Si le nom de domaine n'est pas http://www.monsite.com alors on applique la règle suivante

RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,R=301,L] : On redirige tous les appels du genre http://pasmonsite.com/nimportequellepageouchemin.html vers http://www.monsite.com/nimportequellepageouchemin.html

Je trouve pas plus clair ... :mrgreen:
 
WRInaute discret
petitchevalroux a dit:
On est d'accord mais faire pointer monsite.com sur le mutu n'est pas une redirection.

C'est justement mon cas, monsite.com est redirigé vers autresite.com en ORT ovh

monsite.com à un hebergement de 1mo et il n'y a rien dessus.

Ce que je souhaite c'est que les robots d'indexation aillent soit indexer le contenu de autresite.com soit indexer un aute contenu que j'ajouterai dans mon espace de 1mo (ex: via htaccess, ou autres)

Car en ce moment si je tape mon nom de domaine sur google il ne trouve rien...
 
Nouveau WRInaute
Sirius13 a dit:
PS : Je viens de regarder dans le manager ovh et il faudrait tester la redirection 'visible' cela t'éviterai peut être de passer par la création d'un htaccess mais je n'en suis pas certain.
Les redirections 'visible' chez OVH se font en 302...
 
WRInaute discret
Et les redirections invisibles? Elles se font en 301 ou 302?

Je ne souhaite pas de redirection visible, car je veux conserver le nom de mon site dans l'url.

Sinon, je ne m'embeterai pas fonder un nouveau domaine, si l'on voit toujours l'ancien...
 
WRInaute accro
En gros tu as l'hébergement gratuit ovh et tu veux pointer vers un hébergeur de type gratuit avec pub.
Tu essaies de faire une potion magique et tu perds du temps pour un résultat impossible.
Quoi que tu fasses les robots savent très bien trouver la vraie cible de ta redirection et tu travailleras pour référencer cette cible, pas ton NDD.
Comme l'ont souligné d'autres personnes tu mélanges pointage dns et redirection.
Le seul moyen d'obtenir ce que tu veux c'est de faire pointer ton dns vers un vrai hébergement.
 
Discussions similaires
Haut