Référencement Yoyo

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je possède différent site et récemment j'ai eu un problème de référencement sur le site suivant:
http://www.cour-corbeau.com/

Le site monte sur la première page dans google,
puis redescend très loin,
puis remonte en première page,
puis repart très loin.

C'est la première fois que je vois ça,
est ce que quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance,
de vos réponses,

Cordialement,
William.
 
WRInaute accro
Si tu observes ce yoyo d' un heure à l autre, voir même d' une recherche sur l' autre, cela peut être du au fait que tu interroge des data venter différents et que le positionnement de tes pages n' est pas encore synchroniser sur tous les data center.

De façon générale, je suppose que ton site n' est pas en ligne depuis très longtemps ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

Le site est en ligne depuis plus 4 mois, et le changement de position s'est fait d'un mois sur l'autre…
c'est à dire : 1 mois il était en haut, 1 mois au fond, il revient 1 demi-mois… puis là il est à nouveau au fond...

Il n'est pas blacklister, dans l'interface google webmaster tools, aucun soucis signaler...
Il y a des back-links sur la toile, un sitemap…

Enfin voilà pour les infos.
 
WRInaute accro
Bon 4 mois, c est encore jeune. Il faut sûrement un temps de stabilisation. Une autre piste peut aussi être les Bl que tu obtiens et qui sont pris en compte au fur et a mesure. Sachant que les BL sont a priori bénéfique, un gros apport et des liens nombreux en provenance d un même site peut aussi être vu comme négatif par google.

autre point : As-tu remarqué si le nombre de pages indexées varient selon que tu es devant ou non ?

De manière générale, ce genre de yoyo est assez fréquent sur les sites jeunes.
 
Nouveau WRInaute
Merci de tes réponses,

je ne pense pas que le nombre de page indexé varie, car là sur ton lien, on retrouve toutes les pages du site qui sont d'ailleurs dans le sitemap.

je sais bien qu'un site full-browser flash ne sera jamais aussi bon qu'un site HMTL,
mais il n'y a pas une solution pour tricher ?
- le texte contenu dans le flash,entre les balises <object> par exemple ?
- passer le site en flash 10 ?
(je ne sais pas si google arrive déjà bien à lire le contenu, et je ne sais pas si on doit coder d'une façon spécifique, AS3 par exemple)

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est partie puis revenu...

Si il ne serait pas revenu ça serait à la limite logique, mais il est revenu en première place...


Ps: Impressionnant ta réactivité :wink:
 
WRInaute accro
Sans parler de "tricher" je pense qu' il y a quelques possibilités pour essayer de "donner à manger" du contenu à google. Bon, le problème, c est qu'à partir du moment ou tu "montres" quelque chose de différents a google et aux visiteurs on peut toujours te reprocher une certaine forme de cloaking. Enfin, ce n' est pas une garantie de succès et je pense que ce genre de techniques, si on ne les maitrise pas trop, peut rapidement se transformer en catastrophe...! :)

Si il n y a pas trop de concurrence et si tes ambitions en terme d"expressions clés générale" ne sont pas trop hautes, tu parviendras a bien positionner ton site sur des "niches".

Tu peux regarder ici déja : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie pour tes infos,
je vais bien étudier la chose et surtout les riques…

Encore merci.



Dis moi,
le fait que mon site soit en première position
et du jour au lendemain soit descendu comme ça…

Est ce que tu penses possible que cela soit du à une action d'une tiers personne ?
genre : spamming de l'url au service addurl de google…
 
Discussions similaires
Haut