Référencer des liens d'afiliés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je sais juste soumettre mes url dans les moteurs et annuaires.

Seulement voilà, je ne suis pas webmaster et possède aucun site perso. Je participe à plusieurs programmes d'affiliation et n'ai que des url d'affiliés à référencer.

J'ai commencé par soumettre mes liens d'affiliés directement aux moteurs de recherche et après plusieurs mois d'attente, je vois que mes urls ne sont toujours pas soumis.
Et les annuaires refusent les sites doublons, marque blanche et liens d'affiliations.

Je pense aux référencement naturel mais faut bien que je figure quelques part sur la toile pour etre indéxé naturellement dans google. Dans les annuaires je peux pas, les forums interdisent le spam et les petites annonces n'acceptent pas les spam et ce n'est pas adapté pour les liens d'affiliés : il n'y a pas de catégorie webmaster et ces sites sont destinés pour la ventes d'objets.

Merci de votre aide

WRInaute accro
Aie aie..il te faut forcément un site, comment veux-tu référencer des liens affiliés directement dans les moteurs de recherche ?? :lol:

Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Aie aie..il te faut forcément un site, comment veux-tu référencer des liens affiliés directement dans les moteurs de recherche ?? :lol:

Aie, aie ,tu sais pas lire ! :lol: ---> Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

WRInaute accro
La réponse de bproductiv a parfaitement respecté les règles du forum. Il t'a donné la solution pour référencer tes liens.

WRInaute accro
Ouf, j'ai échappé au ban de peu, merci Marie-Aude ;)
@Xillis désolé de t'avoir froissé, mais sans site : pas de référencement, c'est une base à laquelle on ne peut échapper.
Tu publie tes liens d'affil sur ton site/blog et tu références ton site/blog ensuite.

Nouveau WRInaute
C'est sur que pour faire du référencement il faut avoir une page à référencer, mais il n'est pas obligatoire d'avoir son propre site pour faire de l'affiliation.

Par exemple tu peux rédiger des articles sur divers sujets et les proposer gratuitement aux blogueurs, beaucoup d'entre eux recherchent de bons articles et souvent ils sont obligés de les acheter : si tu proposes les tiens gratuitement avec seules conditions que tes liens affiliés restent dedans tu as toutes les chances qu'ils soient acceptés.

Il existe des tas d'autres solutions, les réseaux sociaux, les newsletters, la diffusion d'ebook, etc. Les choses les plus simples et les partenariats intelligents sont souvent ce qui donne les meilleurs résultats.

Bonne chance !

WRInaute accro
bproductiv a dit:
Ouf, j'ai échappé au ban de peu, merci Marie-Aude ;)
@Xillis désolé de t'avoir froissé, mais sans site : pas de référencement, c'est une base à laquelle on ne peut échapper.
et ne pas oublier aussi que sans structure d'entreprise, il est illégal d'avoir des revenus non salariés :roll:
donc t'as tout faux :mrgreen:

WRInaute accro
Schwepps a dit:
Leonick a dit:
et ne pas oublier aussi que sans structure d'entreprise, il est illégal d'avoir des revenus non salariés :roll:

C'est quoi le rapport avec le sujet là ? 8O
peut être que beaucoup de wrinautes n'auront pas envie plus que cela d'aider quelqu'un qui travaille, de toute évidence, au black

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Schwepps a dit:
Leonick a dit:

C'est quoi le rapport avec le sujet là ? 8O
peut être que beaucoup de wrinautes n'auront pas envie plus que cela d'aider quelqu'un qui travaille, de toute évidence, au black

Pourquoi "de toute évidence" ? Personnellement je n'ai rien vu qui me permette de penser cela... j'ai raté quoi ? Si quelqu'un n'a pas envie d'aider quel interêt a-t-il à venir faire ce genre de remarques ?

Par ailleurs il y a des tas de pratiques interdites en France qui sont tout à fait légales ailleurs, c'est pour cela que ça m'a paru vraiment hors sujet dans ce fil... il y a une rubrique "droit du web" sur wri qui sert justement à aborder la question, c'est pas pour rien. M'enfin chacun dépense son temps comme il veut...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires