Référencer les pages produits d'un site genre Kelkoo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer un site de comparaison de prix genre Kelkoo et j'aimerai référencer toutes les pages de résultats de recherches possibles. Comment faire?

J'explore pour l'instant 2 pistes:
- Créer et hoster une page pour chaque recherche possible. (problème de place sur le hosting et de temps de création de chaques pages lors de la maj de la bdd)
- ou Utiliser le mod_rewrite (techniquement compliqué et probablement pas viable sur le long terme car Google n'aime pas trop) voir http://www.engelschall.com/pw/apache/rewriteguide/ pour plus d'info la dessus

Qu'en pensez vous?
Existe t'il des solutions alternatives moins contraignantes?
Comment Kelkoo fait-il pour référencer toutes ses pages?

Merci d'avance

Gaba
 
WRInaute occasionnel
Bon courage
Je suis plus ou moins dans le même domaine que Kelkoo, et y a de la concurrence ;)
Par ailleurs, kelkoo ont une dizaine de référenceurs pros dans leur équipe.


Ils utilisent en effet du rewriting pour pouvoir présenter les resultats de leurs moteurs de recherche.

un autre exemple : *ww.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope-Num/Mini-DV/Sony/360990-Camescope-DCR-PC350.htm
regarde les liens connexes dans la barre de gauche : ca permet de rendre statique les résultats de leur moteur de recherche.

Donc si tu veux faire de même, commence par faire ton moteur de recherche.
 
WRInaute occasionnel
ou Utiliser le mod_rewrite (techniquement compliqué et probablement pas viable sur le long terme car Google n'aime pas trop)

8O 8O :roll: :?:

L'url rewriting est la base pour référencer correctement un site dynamique.
Je dirais donc au contraire que Google adore ca ! :p
 
Nouveau WRInaute
C'est quoi cette légende urbaine qui dit que Google détécte le url-rewritting et le pénalise?! C'est du traitement serveur, google lit le résultant, point barre!
 
Discussions similaires
Haut