Référencer ma e-boutique

WRInaute discret
Alors, voilà, je ne suis plus tout à fait un jeune perdreau en référencement même si je suis bien loin d'avoir la pratique des piliers de Webrankinfo. Mais là, je dois dire que je rencontre comme un souci pour le site d'un client.

Il s'agit de http://www.buying-pharma.com

C'est une e-boutique positionnée sur un secteur très concurrentiel. Je l'ai développée à l'aide de Thelia qui, en terme d'optimisation référencement me semble faire le job raisonnablement bien. Mon idée c'était qu'on ne sortirait pas tout de suite sur les mots clés génériques mais que, au moins on pourrait réussir à grapiller certaines requêtes niches.

Je pense avoir passé en revue les techniques de bases, des balises alt à l'url rewriting. Mais pour l'instant, à part à coup d'adwords, mon client n'a pas de résultats bien tangibles.

Donc, je suis preneur de conseils...

Merci d'avance.

L
lafleur2004
Guest
Si j'en crois Yahoo, il y a 6 liens qui pointent vers le site de ton client.

Mon conseil : comparer avec les concurrents et mettre en place une jolie stratégie d'acquisition de BL 8)

WRInaute accro
Bonsoir

Sur cette thématique, sans une palanquée de BL, point de salut... Quand je dis "une palanquée" c'est une palanquée : t'inscrire dans le "top 30" (ou top 40) des bons annuaires francophones, avec à chaque fois title/description unique ne suffira pas...

Par ailleurs, un truc me choque profondément : ce choix du NDD !!! Ça fait vraiment "spammy", du type des mails que l'on reçoit sur les vieux emails Free... Commercialement je trouve ce choix très très mauvais (d'autant que la boutique est française)

À moins que ça ne doit un NDD racheté quelque part ?... Mais là également, quel intérêt quand on voit qu'il n'y a pas de BL derrière...

Au niveau des Title, perso je ne répéterais pas le nom du site, et encore moins en début de Title... (valable pour les catégories et pages produit) ; d'expérience j'ai toujours bien ciblé les titres sur chaque contenu de page (surtout sur du e-commerce)

Autre détail : dans les descriptifs produit, utiliser l'emphase pour mettre en surbrillance les termes importants. Cela apportera une bien meilleure lisibilité à l'internaute, et accentuera la pondération au niveau SEO sur ces fameux termes.

Au niveau CSS, vois pour inverser la sidebar avec le contenu (visuellement aucun changement, mais avec des floats, tu peux inverser les deux DIV dans le flux très facilement, de manière à faire remonter le "bon" contenu dans le code)

WRInaute discret
oué, ça va encore donner du boulot à mes prestataires malgaches, ça... parce que me taper les annuaires moi, y'a vraiment pas moyen (la dernière fois que je l'ai fait c'était pour des sites X et ça date de plusieurs années).

Pour le ndd, c'est une looooooooooongue histoire. Disons que j'y peux rien et que ça fait partie des contraintes du truc.

Merci pour les conseils, en tous cas et si vous en voyiez d'autres n'hésitez pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires