Référencer mon site sur google. A l'aide

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai mis en ligne il y a environ un mois le site web que j'ai concu (en Flash...) : www.avuedoeil-opticien.com
Totalement novice en référencement, j'ai essayé d'obtenir le max d'info sur le web....
Bilan, un max de contradictions :

1) les meta tags : ca va du très important à Google s'en fout

2)Noembed : idem

3)Google lit le flash, google lit le flash 5, google ne lit pas le flash...

Bref, j'ai placé un peu de tout pour voir les résultats

Bilan : mon site est placé en 25eme position pour le seul mot "avuedoeil" sans aucune description et seule la premiere page est indexée...QUE FAIRE !!!

Avez-vous des infos à jour??? Pouvez-vous regarder mon code et me dire ce qui cloche
Si il faut que j'attende

Ou bien faut-il que je fasse une version html

Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça alors si qqun peux m'aider, ca serait absolument super!!!

Merci
 
Nouveau WRInaute
Il sort peut etre en tête car google peut lire son contenu et que celui-ci est bien conçu
Mon site est en Flash 6...est-ce que google peut le lire?
Et les balises noembed servent elles à quelque chose?

Mes meta tags sont pas mal, je ne pensent pas qu'elles soient en cause
Mais même les meilleurs meta du monde ne feront rien si google ne peux pas lire mon contenu ni suivre les liens placés dans les balises Noembed
 
WRInaute occasionnel
1) les meta tags : ca va du très important à Google s'en fout
<title> très important
<meta-description> google la lit
le reste est ignoré par GG mais peut-être pas par les autres

balise pas valide

3)Google lit le flash, google lit le flash 5, google ne lit pas le flash...
Aucun moteur ne lit le flash à ce jour, ils ne peuvent donc pas suivre les liens et référencer le reste.

Le site flash est à éviter s'il n'y a pas un contenu solide en html pur et dur.
Ce n'est même déjà pas bon pour une page d'entrée, alors le reste.......

C'est parceque tu as cette requête dans ton nom de domaine que GG te trouve.

Dommage, ton site est bien fait, mais à part quelques effets, tu pouvais faire le même en html et les effets en javascript. Là il n'y a strictement rien à référencer.

Désolé.
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Si j'étais à ta place, quand on entre sur ton site je mettrais un bouton pour ta version flash si les gens veulent voir la version flash.

Je mettrais la même photo d'entrer mais avec beaucoup de texte en dessous de la photo pour que les moteurs de recherche se régale. Des phrases complète et pertinente au contenu et l'as tu vas sortir sur Google. Du flash pour faire du référencement !!! c'est pas le tibet !

un peu comme ce lien:
http://www.moi-alizee.com/
une entrer flash et une entrer HTML
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses claires et rapides...Ya un peu plus de deux mois je savais à peine ce qu'était html...j'ai trouvé flash ludique et je m'y suis mis sans faire gaffe au probleme de referencement...bref

Je vais faire une version html "épurée"
par contre j'ai une page qui permet au visiteur ayant un plugin flash d'être envoyé directement sur la version flash et celui n'ayant pas le bon plug-in sur une page html proposant le téléchargement du plugin

Il me suffirait de rajouté un lien vers un site en html peu visuel mais très textuel
(je suis débutant en javascript et pas top en html...mais si faut s'y mettre...)

En gros, cela risque t-il de perturber mon référencement?
Ou vaut-il mieux faire comme tu le dis une page d'accueil avec choix HTML ou Flash
J'ai peur que les visiteur reste un peu circonspet devant un telle proposition et ca voudrait dire une refonte partielle du site
 
WRInaute occasionnel
Beaucoup refusent le flash, j'ai du pour regarder ton site allumer un vieux PC qui a le plugin et qui ne me sert qu'à des tests.

Pour la refonte du site, je pense que tu n'as guère le choix, ce n'est pas une refonte partielle, mais une refonte totale qu'il te faut envisager, sans compter qu'en 56k (il y en a encore énormément) ton site doit être invisitable, (je n'ai pas testé), le flash c'est souvent très lourd.

En tout état de cause, il vaut mieux te consacrer à refaire un beau site en html, attractif et référençable, le référencement suivra automatiquement et le reste aussi. ;)

@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Pourtant, c'est sur ce site que j'ai trouvé des articles vantant les mérites des balises Noembed ou Noframes....
C'est à ne plus rien y comprendre !!!
Un administrateur du site pourrait-il me répondre ???? HELP

Car si c'est bien le cas, il me faut envisager en effet une refonte du site, ce qui prend pas mal de temps...

Serait-il intéressant de passer par un référenceur pro et combien celà coûte-t-il???

Merci beaucoup pour vos réponses
 
WRInaute accro
J'étais comme toi, je foutais rien sur Google.

Et depuis que j'ai lit ce Post je sors aujourd'hui avec 4 mots clés sur Google dans les 30 1er, tu peux t'en inspirer pour placer tes mot clés:

Topic:
-https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_15470.htm

je crois que la SandBox pour les nouveaux s'impose de plus en plus pour éviter ce genre de pollution de posts sérieux ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Faut-il traduire "sandbox" par "bac à sable" ou par "pare-feu" ?

J'ai envie de suggérer "pare-feu" solide : je viens de perdre 10 secondes à regarder le code d'un soit-disant débutant qui est bourré de liens vers un pro !
 
Nouveau WRInaute
Tu parles de moi??
J'ai utilisé des outils de référencement gratos pour les moteurs de secondes importances...pour cela, il fallait mettre un lien vers leur site
faut que je les enlève...
Désolé, je suis totalement débutant et le monde du référencement est quelque peu complexe pour un néophyte

Donc si qqun peux éclairer ma lanterne concernant mes questions précédentes, ce serait vraiment sympa
 
WRInaute occasionnel
OK, je pense que tu es de bonne foi, je vais tenter de t'aider.
* Sans être une experte je pense qu'il vaut mieux éviter les liens externes, du moins au démarrage tout en évitant la chiasmaphobie :lol: (voir dicodunet)
* ce dont tu as besoin c'est de liens vers ton site pas le contraire !
* il faut tenir compte de la date des infos : ce qui était "vrai" il y a un an ne l'est plus aujourd'hui; je vais te donner des faits datés :

en juillet 2003, je fais une page pour qu'un ami puisse afficher des dates de visites d'un *rboretum (*=a) et faire un lien vers un flash (url=h--p//*rboretum.micheld*vo.com)
C'est une page minimale, même pas de description ni de mots clés. Nous n'avions pas d'objectifs de référencement, l'idée était de donner l'adresse à quelques offices du tourisme (qui n'ont rien compris et affichent l'email au lieu de l'url). Je ne connaissais pas le forum de WRI mais je pensais que le flash n'était pas référençable ...

novembre 2003 : je fais un lien à partir d'un site trés trés mal référencé mais que je refais entièrement (PR de 4 affiché depuis mai 2004 mais sur la directory Google il semble être PR 6, 22 pixels)

juillet 2004 : je fais le site du domaine et j'y met plusieurs liens vers la page en question; le domaine n'a pas de PR affiché mais il est bien placé sur plusieurs requêtes alors qu'il n'a qu'un BL (il n'est pas fini donc je ne l'ai pas encore proposé aux annuaires).

depuis juillet 2004 je me suis apercue que le site de l'*rboretum est bien référencé sur les quelques mots du title

Aujourd'hui pour répondre à ton problème je fais un essai avec des mots qui sont dans le flash et SURPRISE ça marche avec "*rboretum indre" le .swf est avant le .html !

Pour cela il a fallu :
* que les robots passent sur ce site
* que GG lise le flash

Attention à ne pas être blacklisté en faisant n'importe quoi, ce n'est vraiment pas la peine de prendre des risques...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse (j'ai viré les liens incriminés...je suis de bonne fois)
Mais j'en reviens au même contradictions...certains disent GG lit le flash d'autres non.

Bref, voilà ce que j'ai choisit de faire

Ma page d'accueil va contenir un javascript dans la balise head qui en cas de détection du plugin enverra directement le visiteur sur le site en flash...
Si pas de détection, on passe au BODY qui contient la présentation en quelques phrases du site et propose le téléchargeent du plugin Flash ou dans le pire des cas tout en bas un lien vers la suite du site en html qui sera peu visuel -je maitrise tres mal javascript- sans frames, sans rien qui puisse perturber le robot mais qui sera nettement moins ludique pour le visiteur

Cela peut-il poser un probleme pour le référencement???
GG lit-il le javascript?

Si c'est pas bon, dites le moi vite, car je suis en train de osser dessus

Merci
 
WRInaute occasionnel
Les bots de GG demandent qqfois les fichiers .js mais les lisent-ils et qu'en comprennent-ils ?
voir -https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_16026.htm

Pourquoi du javascript ? Je crois que la balise NOEMBED permet de donner un code HTML en cas d'absence du plugin...

Tes visiteurs qui n'auront pas le Plugin Flash seront aussi probablement ceux qui désactivent javascript (comme moi !...)
 
Nouveau WRInaute
Parcequ'apparemment la balise NOEMBED ne sert à rien...voir les posts plus haut et que j'en ai mis mais apparamment gg s'en fout

Et pour le javascript, pour détecter le plugin flash je sais pas comment faire autrement

Bon, je sais plus trop quoi penser
 
WRInaute occasionnel
La balise <noembed> n'a pas été faite pour GG : elle permet de donner au navigateur un code HTML à utiliser quand il n'a pas certains plugins. Certains en ont abusé et GG a peut être des réactions bizarres : le code que tu as mis ressemble beaucoup à du spam (des tas de mots sans phrases)...

Pourquoi faire compliqué ? une page HTML simple, sans javascript, mais présentant bien le site (peut-être même plusieurs pages) et un lien SIMPLE vers le flash : ceux qui en veulent cliquent dessus (SURTOUT pas d'astuce). Ensuite recherche de BL, déclaration dans les annuaires etc...Je t'ai donné un exemple qui fonctionne (2ième sur 1540 résultats), à la portée d'un débutant, et qui ne risque pas de te faire blacklister.
 
Discussions similaires
Haut