Référencer plusieurs fois sur Google

Nouveau WRInaute
Yop la,

J'ai remarqué que qqunes de mes pages ont disparues de Google qqs jours après que j'ai soumis une nouvelle sous pages de mon site... Ca m'est déjà arrivé une autre fois.
Est-ce que Google fait tout le temps ca quand on référence une sous page d'un site, ou quand on référence une page déjà référencée ?

Le mieux serait alors de ne référencer le site qu'une fois et laissé Google se débrouiller pour les sous pages ???
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si c'est la cause car moi aussi j'ai eu des pages qui ont disparu pour revenir ce jour, mais ça ne sert à rien de référencer des "sous-pages" de ton site. La première suffit à condition de ne pas avoir de page orpheline (avoir un menu clair et simple avec des liens qui contiennent des mots qui sont sur les pages qu'ils pointent). Le mieux est même en plus de mettre sur chaque page un lien vers la première page de ton site, comme ça Google n'est jamais perdu. :D J'ai fait ainsi et ça marche.
 
WRInaute impliqué
En effet, il est inutile de soumettre les differentes pages d'un site. D'ailleurs je ne me suis jamais servi du formulaire de soumission de Google. Le robot trouve les pages lui meme en suivant les liens externes. D'ailleurs je ne sais pas si Google referencerait un site sans aucun lien externe, qui lui serait soumis par formulaire?
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
D'ailleurs je ne sais pas si Google referencerait un site sans aucun lien externe, qui lui serait soumis par formulaire?
bonne question.. j'ai un site qui n'a AUCUN bl et dans google il est indexé mais sans description ni rien du tout...
 
WRInaute impliqué
Oui ca arrive, et même sans soumettre le site: Quand tu affiches une page avec un navigateur équipé de la barre Google (avec option PR), la barre envoie à Google des infos qui lui permettent entre autre d'indexer des nouveaux sites non soumis, et depourvus de BL.
 
WRInaute accro
vpx, ce que tu avance a-t-il déjà été prouvé, ne serait-ce pas une rumeur ??

Personnellement, je navigue toujours avec la GoogleBar activée, et certaines pages cachées que je consulte de temps en temps ne sont pas indexées pour autant.
 
WRInaute impliqué
Et bien, disons que je ne sais pas si ca a été prouvé... Mais ca m'est arrivé une fois, et j'en ai discuté avec d'autres personnes. Il semble que c'est assez frequent. A part avec la Barre, je ne vois pas comment Google pourrait trouver des pages en travaux, sans aucun lien. Google nous avertit au moment de l'installation de la barre complete, que des infos relatives aux pages visitées sont transmises à ses services. Donc c'est finallement assez logique.
 
Discussions similaires
Haut