Référencer toutes les pages d'un site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai lu dans le livre d'Olivier Andieu sur le référencement, qu'une bonne technique pour référencer toutes les pages de son site était de tenter d'obtenir un lien sur la page d'accueil d'un site respectant ce conditions:
> Site souvent mis à jour
> Page rank de 6 au moins
> Page référencé par google

Cette méthode est-elle toujours d'actualité ?
Au niveau du page rank c'est plus d'actualité le 6 si ?

Merci d'avance :)

WRInaute discret
Bonjour,

Comment faire de la pub déguisée pour un site de poker ?
Bel exemple ici. Le site cité n'a pourtant pas le PR6...

WRInaute passionné
Moi je viens juste de remarquer quelque chose pour indexer toutes les pages d'un site "simplement". title et description différentes sur toutes les pages !!!

Je suis passé de 5 000 à 15 000 pages indexées du jour au lendemain :)
(bon par contre la pertinence et le référencement, c'est pas encore ça car google m'indexe des pages trouvées au fin fond de la jungle lol)

WRInaute discret
sinon pour la technique décrite, elle est en effet logique: il faut que ton lien soit vu (donc page référencée, et visitée souvent de façon à ce que ton lien soit vite pris en compte) et qu'il apporte du poids à ta page d'accueil de façon à ce que les pages internes même profondes aient encore du rank (PR réel, pas forcément affiché) à donner à celles d'en-dessous: typiquement et pour simplifier carrément, un clic à faire depuis la page = 1 niveau de PR en moins.
Ceci dit, il vaut mieux avoir plus de liens, pour renforcer sur les mots-clefs du lien et peut-être surtout, pour ne pas mettre tous oeufs dans le même panier (si le site PR6 ferme alors que c'était ton seul lien entrant important, c'est dur)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires