Référencer un site avec login / inscription

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il est possible que ma question paraisse un peu naïve mais je n'ai pas trouvé clairement la réponse sur le net....
Voilà nous avons crée un site de formation en ligne sous WP avec un accès au contenu sur inscription.
Je me pose la question du référencement : comment faire en sorte que notre contenu remonte sachant qu'il est accessible sur inscription ?
J'imagine que Google l'explore quand même ?
Il y a t il des méthodes particulières pour ce type de sites ou ce sont les mêmes conditions que pour un site " ouvert" ( mots clés, backlinks...) ?

Merci de votre aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à moins d'avoir fourni les mots de passe à Google (joke), il ne risque pas d'y accéder !
et d'ailleurs, quel intérêt de laisser le contenu accessible à Google si les internautes sont censés s'inscrire pour avoir le droit de le voir ?
 
WRInaute accro
genius-meme.jpg

[/joke]
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ceux qui ont répondu, @Drew c'est en effet ce que je cherchais. Désolée de ces questions un peu naïves ( je l'ai bien senti ) , je me doutais un peu des réponses ( c'est en effet logique ) mais ce n'est pas mon champ d'expertise et je préférai être sûre.
 
WRInaute occasionnel
Uniquement accès par mot de passe = pas de visiteurs de Google (jusque là, on est d'accord). Beaucoup de journaux belges sont passés à ce type de contenu (abonnement) mais avec une nuance, début de l'article accessible à tous (donc y compris aux robots de Google) et la suite si abonné. :wink:
 
Discussions similaires
Haut