Référencer un site de 2 pages

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne un site de tchat qui ne contient que 2 pages réellement utiles (celle pour s'authentifier, et celle où l'on tchatte).
-http://www.dial-on-net.fr

Ma question concerne le référencement d'un tel site... J'imagine que s'appuyer sur Google ou autre, c'est gaspiller mon temps, nan ?
Vous me conseiller quoi, sachant que la concurrence est plutot "sévère" dans le secteur ! :)

Merci à tous pour vos conseils

WRInaute accro
Techniquement, ça ne fait qu'une page: celle du chat n'est normalement accessible qu'une fois authentifié.

La seule différence avec un site "classique" est que tu ne peux pas espérer choper des visiteurs par de "petites requêtes alternatives" (comme le font les pages d'un forum, par exemple).

Pour le reste, la méthode est la même pour tous: un contenu optimisé, et des liens ancrés.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse Hawk

Le soucis est que même au niveau du contenu... il n'est pas "réellement" accessible, vu qu'il se créé au moment du dialogue entre 2 personnes... Et ne doit de toute façon pas etre référencé (bonjour le respect de la vie privée, sinon! :D )
J'pense que le mieux reste de tabler sur de la "propagande" mail ou forum, nan ?

D'ailleurs, en parlant de ça.... Quelqu'un connait-il avec précision les besoins "légaux" pour un site de chat, en plus des CGU ? (cryptage obligatoire, stockage des données sur 1 an ou plus, déclaration CNIL, ...)

Bien entendu, les données sont cryptées chez moi, et le site + la bdd déclarés à la CNIL

WRInaute discret
tu peux tjrs passer par Google Adwords si tu veux des résultats et que tu ne penses pas pouvoir fournir un contenu à ton site...

WRInaute discret
Pas faux, supeva...
Mais je doute que l'argent investi en AdWord soit remboursé en AdSense... Enfin... si quelqu'un a dejà réussi a rentabilisé son investissement comme ça, je veux bien un retour d'expérience

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires